Je vois seulement maintenant ce que tu veux dire. Le point sur la référence "statique" ou "dynamique" complique vraiment les choses.
L’article 103 de l’arrêté de construction de NRW 1970 est mentionné sur le côté dans le plan d’urbanisme. Donc, ce n’est pas une erreur de forme – je viens de le découvrir.
Malheureusement, malgré beaucoup de recherches, je ne dispose pas non plus de l’arrêté de construction de NRW 1970. Dans la version de 2000, l’article 89 figurait encore en tant qu’article 86, paragraphe 4, et la réglementation était différente. Y as-tu accès ?
"(4) Les prescriptions locales de construction peuvent également être intégrées en tant que dispositions dans un plan d’urbanisme au sens des articles 8 ou 12 du Code de l’urbanisme ; dans ce cas, les prescriptions du Code de l’urbanisme sur l’élaboration, la modification, le complément et l’abrogation des plans d’urbanisme, y compris leur approbation et leur sécurisation (§§ 1 à 18 du Code de l’urbanisme), ainsi que sur les conditions d’efficacité (§§ 214 à 216 du Code de l’urbanisme) sont applicables. "
- Arrêté de construction NRW 2000
Et selon l’exposé des motifs de la modification de 2018 :
"Le nouvel article 89, alinéa 2, phrase 1 correspond fondamentalement à l’article 86, alinéa 4, phrase 1 de l’arrêté de construction de 2000, mais ouvre également l’habilitation pour les cas où des prescriptions locales de construction peuvent être intégrées, conformément au droit de l’aménagement, dans d’autres règlements selon les dispositions du Code de l’urbanisme. La phrase 2 entraîne que, lorsque des prescriptions locales de construction sont adoptées par plan d’urbanisme ou autre règlement d’urbanisme, les prescriptions pertinentes du droit de l’aménagement s’appliquent uniformément aussi bien aux prescriptions locales de construction contenues dans le plan d’urbanisme ou dans l’autre règlement d’urbanisme ; cela évite également des questions de démarcation difficiles entre le droit de l’urbanisme et le droit de la construction (orienté vers l’aménagement local). "