Distance limite terrain à bâtir / forêt

• Erstellt am 28.12.2016 12:35:54

kalu1976

28.12.2016 20:01:17
Non, seulement que je dois me mettre d'accord avec le propriétaire de la forêt par voie de droit privé. J'ai essayé, mais il n'a pas voulu reconnaître que les arbres poussent jusqu'à la limite de la propriété. C'est pourquoi je cherche une solution dans la loi.

toxicmolotof

28.12.2016 21:26:56
Désolé, je ne comprends toujours pas.

Que dit exactement le service de l'urbanisme, pourquoi la construction (le permis de construire) t'est-elle refusée et sur quelle base juridique ?

Les arbres sur le terrain voisin ne devraient pas te concerner.

Si les arbres causent une gêne en raison de branches ou de racines "débordantes", la personne lésée devrait se référer à l'article § 910 du Code civil en liaison avec l'article § 1004 du Code civil et l'article § 812 du Code civil. Cependant, cela ne s'applique qu'à un cas théorique exactement similaire au tien.

Tu devrais t'adresser à un professionnel des professions conseils, en l'occurrence un avocat.

kalu1976

28.12.2016 21:59:38
L'office de construction ou l'office des forêts a des réserves au regard du droit forestier - c'est la déclaration sans prendre en compte le droit ou la loi. Seule la distance de sécurité par rapport à la forêt est insuffisante. D'un point de vue du droit de l'urbanisme, une construction est possible.

Malheureusement, je n'ai pas d'argent pour un avocat, c'est pourquoi j'essaie de m'entendre avec le propriétaire forestier en m'appuyant sur la situation juridique ou d'argumenter.

Mais quelle loi s'applique ici au juste ? OBI, droit de voisinage ou un quelconque droit forestier ?

ypg

28.12.2016 22:26:52

Je crois effectivement que la loi sur le droit de voisinage s’applique ici.
L’accord oral en respectant l’ordonnance n’a pas fonctionné.
La prochaine étape serait de fixer par écrit un délai raisonnable pour l’enlèvement des branches qui dépassent, éventuellement une ouverture… eh bien, comme le prescrit ce paragraphe mentionné ci-dessus.
Si cela ne fonctionne pas, un tribunal arbitral devra statuer sur le droit.

J’ai trouvé quelque chose sur Internet, source Haus-und-Grund, intéressant le passage sur le délai de prescription – cela ne semble pas bon pour vous :

... « … seront admis si une procédure dite de conciliation a été menée auparavant devant une instance de médiation reconnue (avocat, notaire).
Attention : le délai de prescription pour de telles réclamations est de 5 ans. Cela s’applique également si la propriété a été achetée ultérieurement et que l’acheteur n’a pas pu contester à temps la violation des prescriptions de distance.

Après l’expiration de ce délai de prescription, la taille d’un arbre ne peut être exigée que dans des cas exceptionnels sous l’angle des relations de voisinage (§ 242 du Code de la construction). Selon la jurisprudence de la Cour fédérale de justice, cela peut être le cas lorsque l’arbre cause des nuisances exceptionnellement graves et insupportables, par exemple en raison d’une occultation massive de la maison voisine, et que la taille est raisonnable pour le propriétaire de l’arbre, par exemple si dans les pièces à vivre de la maison affectée, la lumière électrique doit être allumée pendant la journée en raison de l’occultation ou si la réception télévisuelle est perturbée par un blindage des ondes radio dû à la croissance en hauteur des arbres voisins (BGH, arrêt du 06.02.2004, V ZR 249/03, DWW 2004, 126). »

Salutations

DG

28.12.2016 23:01:33

Les deux sources de droit s'appliquent !

Cependant, un terrain forestier ne peut pas être un terrain constructible, ou seulement pour des projets dits « privilégiés », mais pas pour une maison individuelle.

Donc, même si la loi sur le voisinage NRW s'applique, l'article 40 est à négliger ou ne concerne que le terrain forestier adjacent. Bien que cette exigence soit assez absurde. Ta maison devrait de toute façon maintenir une grande distance par rapport à la forêt, que l'arbre soit à 30 m ou 31 m, cela n'a finalement pas d'importance.

Cordialement
Dirk Grafe

seth0487

29.12.2016 00:08:39
C’est justement ce que je voulais dire avec mon post. Si je ne me trompe pas, il faut respecter une distance de protection de 30 m par rapport à une forêt.

Donc tu veux construire sur un terrain à bâtir à côté d’une forêt (qu’elle soit en propriété privée ou non). Mais tu dois respecter une distance minimale de 30 m. Le voisin pourrait bien sûr enlever les arbres à la limite pour que ces 30 m soient respectés. Sur le plan d’utilisation des sols, il y aura toujours une forêt à la limite, mais l’office forestier verra alors qu’il n’y a pas d’arbres et comptera les 30 m jusqu’à la surface effectivement boisée.

Du moins, je peux imaginer que c’est ce que cela veut dire.