Non, seulement que je dois m’entendre à l’amiable avec le propriétaire de la forêt par voie privée. J’ai essayé, mais il n’a pas reconnu que les arbres vont jusqu’à la limite de la propriété. C’est pourquoi je cherche une solution dans la loi.
Je crois effectivement que la loi sur le droit de voisinage s’applique ici.
L’accord oral en respectant l’ordonnance n’a pas fonctionné.
La prochaine étape serait de fixer par écrit un délai raisonnable pour l’enlèvement des branches qui dépassent, éventuellement une ouverture… eh bien, comme le prescrit ce paragraphe mentionné ci-dessus.
Si cela ne fonctionne pas, un tribunal arbitral devra statuer sur le droit.
J’ai trouvé quelque chose sur Internet, source Haus-und-Grund, intéressant le passage sur le délai de prescription – cela ne semble pas bon pour vous :
... « … seront admis si une procédure dite de conciliation a été menée auparavant devant une instance de médiation reconnue (avocat, notaire).
Attention : le délai de prescription pour de telles réclamations est de 5 ans. Cela s’applique également si la propriété a été achetée ultérieurement et que l’acheteur n’a pas pu contester à temps la violation des prescriptions de distance.
Après l’expiration de ce délai de prescription, la taille d’un arbre ne peut être exigée que dans des cas exceptionnels sous l’angle des relations de voisinage (§ 242 du Code de la construction). Selon la jurisprudence de la Cour fédérale de justice, cela peut être le cas lorsque l’arbre cause des nuisances exceptionnellement graves et insupportables, par exemple en raison d’une occultation massive de la maison voisine, et que la taille est raisonnable pour le propriétaire de l’arbre, par exemple si dans les pièces à vivre de la maison affectée, la lumière électrique doit être allumée pendant la journée en raison de l’occultation ou si la réception télévisuelle est perturbée par un blindage des ondes radio dû à la croissance en hauteur des arbres voisins (BGH, arrêt du 06.02.2004, V ZR 249/03, DWW 2004, 126). »
Salutations