Clause peu claire dans le plan d'aménagement mais l'autorité ne répond pas aux questions

• Erstellt am 10.08.2023 04:40:54

Apolyxo

11.08.2023 13:27:34

Un toit en demi-croupe n’est tout simplement pas un toit en croupe ni un toit à pignon. Une dérogation doit ici être demandée définitivement conformément à la loi. Si l’autorité délivrait une autorisation sans dérogation, ce serait évidemment super – mais sans base légale. Ce n’est pas une couleur de toit "foncée" prescrite, où il y aurait beaucoup de marge d’interprétation sur les couleurs encore acceptables.

Étant donné qu’il s’agit d’une réglementation locale, je commencerais avant tout par sond er la commune. Pas l’autorité délivrant les permis (généralement le district, sauf dans les grandes villes). Car c’est la commune qui décide ici des dérogations aux règlements locaux.

11ant

11.08.2023 13:51:01

Demander une dérogation dans le cadre d'une demande de certificat préalable ne me semble néanmoins pas judicieux. L'administration peut elle-même reconnaître qu'il s'agit pratiquement d'un toit à croupe manquant et il me semble tout à fait de son ressort de juger dans quelle mesure un tel toit peut être considéré comme un toit à pignon. Je ne construirais un simple abri qu'avec une demande préalable. En ce sens, j'attendrais de voir si et ce que l'administration indique en réponse à la demande préalable. S'il est écrit « sans la croupe manquante, cela serait approuvé », alors on sait qu'il faudra une demande de dérogation pour la grande demande de permis (et pour la même raison). Je ne considère pas probable qu'un voisin conteste avec succès un permis de construire délivré sans demande de dérogation en raison de la croupe manquante. Dans les Länder N3 et RBB, cette forme de construction n'est pas typique du paysage. Dans d'autres régions, je serais plus prudent.

ypg

11.08.2023 14:54:46

Un toit en croupe raccourci appartient à la catégorie des toits en croupe. C’est une sous-forme, donc un peu plus spécifique, mais appartient finalement aux toits en croupe.

Un toit en appentis est, selon moi, un élément de construction subordonné qui prolonge un toit à deux versants, utilisé comme couverture d’une annexe ou d’un auvent. C’est toutefois la prolongation d’une partie d’un toit à deux versants.

Il s’agit de l’ordre visuel de la voie publique. Certes, ton allée est un chemin privé, mais du côté de la rue, la forme devrait néanmoins être préservée.

Aucun.
Mais par exemple
B tourné de 90 degrés dans le sens des aiguilles d’une montre
C symétrie horizontale

Je ne le sais bien sûr pas avec certitude à 100%. Personne ici ne peut savoir comment fonctionne ta commune.

Apolyxo

11.08.2023 17:02:19

Un voisin, de toute façon, non ? Si un permis est effectivement délivré, alors l’affaire devrait être réglée. Un toit à croupe brisée ne porterait jamais atteinte aux droits du voisin. Je vois le risque dans la période entre l’autorisation et la demande préalable positive. Je ne sais pas si une demande préalable pour un tel détail crée une obligation si le point de la forme du toit est ignoré. Si le permis n’est alors pas accordé, tout est reporté. Mais que l’administration (la commune) refuse vraiment à la fin : c’est plutôt improbable.

11ant

11.08.2023 18:09:04
"Génétiquement", un toit à croupette est pour une maison individuelle plutôt un toit à pignon (écourté), ce n’est qu’au-dessus des pannes-maîtresses qui, dans la construction actuelle, reposent sur le pignon que l’élément de la croupe parentale intervient, si tant est qu’il ait un effet. Tout à l’heure, tu semblais encore penser que l’avis préalable tenait dangereusement sur des pieds de terre cuite, à moins qu’une dérogation n’y fût déjà demandée (ce dont je pense toujours : « qu’est-ce qu’ils viennent faire là ? »), et maintenant tu remets en question la légitimité à agir du quasi-unique antagoniste possible (?) Eh bien, chronologiquement, c’est plutôt l’inverse. La demande préalable positive empêche l’administration de revenir en arrière. Si la forme du toit était reconnaissable dans la demande préalable, la décision reste valable même si elle a été rendue à la suite d’un examen trop négligent. L’autorisation sera difficile à refuser ou à assortir de nouvelles conditions si l’objet de la demande de permis de construire n’a pas été modifié de manière significative entre-temps et que le plan local d’urbanisme n’a pas non plus été modifié (ou instauré pour la première fois dans une zone §34).

ypg

11.08.2023 19:42:16

Tu as tort. Un toit en croupe comporte quatre pans, un toit en croupe raccourcie s’il y a une réduction des pans pignons. En fin de compte, ce sont les quatre pans du toit qui font la différence.