Questions sur l'interprétation de l'article 34 du Code de la construction

• Erstellt am 02.09.2019 19:45:31

rick2018

03.09.2019 17:19:32
Veuillez trouver un architecte bien connecté dans la commune.
§34 n'est pas fait pour les profanes sans réglementations en droit de la construction et en développement communal.
De même, tu dois être prêt à faire des compromis. Certaines choses te seront permises, d'autres non. Si tu leur causes des problèmes, tu ne pourras pas construire indéfiniment.
En général, §34 offre de nombreuses possibilités. Cependant, tu dois bien les présenter au service du droit de la construction.

Schlenk-Bär

03.09.2019 21:26:28

Super, merci beaucoup. L'image m'a beaucoup aidé à comprendre. La ligne bleu foncé à l'arrière peut-elle aussi rester en place si la partie arrière des bâtiments est constituée de garages et de remises (maisons n° 18, 20 et 22) ? Si c'est le cas... peut-on le justifier d'une manière ou d'une autre ?

Schlenk-Bär

03.09.2019 21:29:23

Oui, cela semble raisonnable. Cependant, dans la réalité, c’est difficile à réaliser. En fait, tout le monde dit qu’ils sont pleins pour les prochains mois / parfois années....

Exactement mon avis. C’est pourquoi j’essaie de rassembler beaucoup d’informations, afin de pouvoir éventuellement argumenter.

Escroda

04.09.2019 11:16:02

C'est un sujet sur lequel on peut facilement débattre. J'ai du mal à croire que ces bâtiments soient encore considérés comme des annexes secondaires au sens de l'article 14 de l'ordonnance sur l'utilisation des sols. Cependant, si ton autorité de délivrance des permis partage ce point de vue, il n'y a pas grand-chose à argumenter.

Fais une documentation photo complète de tous les bâtiments voisins et présente ton projet de construction lors du rendez-vous. Justifie de manière cohérente l'emplacement du corps de bâtiment et souligne la situation en sandwich par rapport à la zone du plan d'aménagement. Ensuite, écoute l'avis des agents administratifs, prends des notes sur les points auxquels ils attachent de l'importance et sur les justifications qu'ils avancent. Peut-être qu'il n'y aura même pas de résistance.

Schlenk-Bär

07.09.2019 09:50:57

Comme toujours, merci ! pour tes contributions très utiles. Je suis assis ici et j’essaie de justifier de manière cohérente l’emplacement du corps de bâtiment. Que puis-je dire, je n’y arrive pas. Je sais que c’est une grande demande. Pourrais-tu peut-être donner quelques mots clés ? Je ne suis pas du métier et cela m’est vraiment difficile. Je peux justifier l’emplacement du corps de bâtiment au regard de nos intérêts, mais pas au sens de l’article 34 du Code de l’urbanisme. J’imagine que cet article se concentre sur l’aspect purement visuel, l’image qui en résulte. Mais sous quel angle ? Du point de vue de la rue ? Là, je me demande pourquoi la limite arrière du bâtiment pourrait avoir de l’importance, puisque la partie arrière n’est pas visible. Du point de vue aérien ? Cela ne devrait pas être non plus, car aucune personne ne pourrait être gênée de là-haut. Comment puis-je justifier de manière cohérente l’emplacement du corps de bâtiment, alors que je ne sais pas vraiment ce qui est pris en considération ? Peut-être que je m’y prends un peu mal, mais je n’ai tout simplement pas une vue d’ensemble claire.

Dans quelle mesure une documentation photographique peut-elle m’aider ? Que dois-je photographier et dans quel but ?

Nos arguments pour le positionnement du corps de bâtiment à environ 10 m de la rue sont : réduction du bruit causé par la rue ; place de stationnement pour les invités, faute d’autre possibilité ; place pour un carport / garage, car celui prévu à côté de la maison ne suffira pas ; place pour pouvoir faire demi-tour en voiture sur le terrain, à cause de la rue très fréquentée aux heures de pointe ; notre conception esthétique de l’emplacement de la maison (avec de l’espace supplémentaire pour des parterres).

ypg

07.09.2019 10:20:56
Prends un architecte de ta région. Sinon, ça n’ira pas. Tu gâches tes chances. À mon avis, la démolition de l’abri était aussi trop hâtive.

Oben