Fais une documentation photographique complète de tous les bâtiments voisins et présente ton projet de construction lors du rendez-vous. Justifie de manière cohérente l’emplacement du corps de bâtiment et signale la situation en sandwich par rapport à la zone du plan d’aménagement.
Comme toujours, merci ! pour tes contributions très utiles. Je suis assis ici et j’essaie de justifier de manière cohérente l’emplacement du corps de bâtiment. Que puis-je dire, je n’y arrive pas. Je sais que c’est une grande demande. Pourrais-tu peut-être donner quelques mots clés ? Je ne suis pas du métier et cela m’est vraiment difficile. Je peux justifier l’emplacement du corps de bâtiment au regard de nos intérêts, mais pas au sens de l’article 34 du Code de l’urbanisme. J’imagine que cet article se concentre sur l’aspect purement visuel, l’image qui en résulte. Mais sous quel angle ? Du point de vue de la rue ? Là, je me demande pourquoi la limite arrière du bâtiment pourrait avoir de l’importance, puisque la partie arrière n’est pas visible. Du point de vue aérien ? Cela ne devrait pas être non plus, car aucune personne ne pourrait être gênée de là-haut. Comment puis-je justifier de manière cohérente l’emplacement du corps de bâtiment, alors que je ne sais pas vraiment ce qui est pris en considération ? Peut-être que je m’y prends un peu mal, mais je n’ai tout simplement pas une vue d’ensemble claire.
Dans quelle mesure une documentation photographique peut-elle m’aider ? Que dois-je photographier et dans quel but ?
Nos arguments pour le positionnement du corps de bâtiment à environ 10 m de la rue sont : réduction du bruit causé par la rue ; place de stationnement pour les invités, faute d’autre possibilité ; place pour un carport / garage, car celui prévu à côté de la maison ne suffira pas ; place pour pouvoir faire demi-tour en voiture sur le terrain, à cause de la rue très fréquentée aux heures de pointe ; notre conception esthétique de l’emplacement de la maison (avec de l’espace supplémentaire pour des parterres).