Achat d'une maison individuelle - Financement

• Erstellt am 02.02.2017 19:43:07

Schuup

08.02.2017 13:16:19

Que faudrait-il exactement changer dans les offres ?

Comme je l’ai dit, nous sommes aussi passés par Interhyp. Là, nous n’avons reçu qu’une seule offre, et nous n’obtiendrions la somme de prêt souhaitée que si nous contractons en plus au moins 15 000 € via KFW. Cela augmente néanmoins de nouveau notre prêt total…

Nordlys

08.02.2017 13:33:12
D'accord.
Avantage de la banque de proximité. Nous nous connaissons. Après un bon conseil, on me donne autant que j'ai besoin. Pas autant que possible. Les banques regorgent d'argent. Elles veulent bien se débarrasser autant que possible, auprès de débiteurs auxquels elles font confiance pour le remboursement. Mon intérêt est cependant : autant que nécessaire, pas autant que possible. Le conseil est donc plus digne de confiance chez la banque de proximité. Ces subtilités de la KFW et tout ça, je ne les connais pas dans notre Volksbank.
Et : ce n'est pas interdit et tout à fait possible, en tant que bon client, de négocier un ou deux dixièmes de pourcent de plus. Il faut juste parler. Le banquier des petites banques régionales a des compétences et une marge de manœuvre.

Noelmaxim

08.02.2017 13:44:22
Je ne peux pas comprendre pourquoi, au niveau actuel des taux d'intérêt, on devrait par exemple payer 3,7 % sur 84 000 euros (je suppose que c'est le taux effectif sur toute la durée) pour un prêt in fine, ainsi que 2,78 % sur 15 ans pour le prêt amortissable dans la variante 2 !

Pour le prêt in fine, vous ne payez que des intérêts pendant 14 ans (le montant du prêt préalable n'est pas indiqué) tandis que dans le contrat d’épargne logement, vous ne recevez qu’un taux créditeur de 0,1 % !!!! Le taux d’intérêt du prêt après mise à disposition, probablement de 2,15 % (peut aussi être 1,40 % ou 2,85 %), est ici très cher, extrêmement cher.

Je trouve également que la condition sur 20 ans à 2,45 % est trop chère.

La valeur du bien immobilier après la réalisation des modernisations et rénovations envisagées est bien sûr décisive. Mais je suppose que la Volksbank prend en compte le prix d’achat et ne valorise pas à 100 % les travaux de modernisation et de rénovation. Comme je dois supposer que vos parents ne vous vendent pas le bien au prix fort, plutôt à prix réduit, je considère les conditions proposées comme des conditions à 100 % et cela – je suppose – serait trop cher et ne conviendrait pas.

Le prêt KfW peut d’ailleurs être remboursé sans frais, aucun VFE ne s’applique. Ce prêt peut alors être repris lors de l’acquisition, sans coût plus élevé que l’offre initiale de la KfW. D’autant plus que la durée restante de fixation du taux d’intérêt pour le prêt KfW en cours ne peut plus être de 10 ans.

Bien entendu, il faudrait examiner en détail si mes hypothèses sont justes. Si c’est le cas, des conditions nettement meilleures sont possibles. Si ce n’est pas le cas, on pourrait obtenir légèrement de meilleures conditions à supposer 100 %, surtout d’autres modèles et, si l’on opte pour un prêt in fine contre une épargne logement, alors avec le tarif F60 de la Signal (au lieu du tarif renard de la Schwäbisch Hall) avec un taux créditeur de 1 %, un taux de prêt à 2 % et un taux d’épargne très faible de 30 %. Ce dernier point est extrêmement important si l’on veut respecter la règle de base de l’épargne logement « obtenir le prêt le plus élevé avec le moindre versement ».

Noelmaxim

08.02.2017 14:06:31

Depuis combien de temps se connaît-on ? Aussi longtemps que l’on parle d’argent et d’ailleurs, je devrais déjà connaître le directeur si je veux vraiment pouvoir compter un jour de manière durable sur de l’aide et du soutien, que la banque étrangère ne devrait pas avoir à fournir ni refuser, le cas d’urgence étant survenu et ce serait la raison pour laquelle la banque principale devrait être le meilleur choix.

D’ailleurs, si on se connaît, si on se connaît depuis longtemps, alors j’attends un excellent taux d’intérêt, ce que je ne peux absolument pas voir ici chez le TE, pas du tout !

Aucune banque ne veut réaliser une tierce saisie. En cas d’urgence, cela ne peut légalement intervenir qu’après 3 échéances impayées cumuléess, la banque disposait auparavant de nombreuses possibilités pour surmonter ou traverser la situation difficile. Si cela n’a pas fonctionné avec les autres banques, alors cela ne fonctionnera pas non plus avec la banque principale que l’on connaît si bien, car aucun des souriants avec cravate lors de la signature du financement ne paiera les intérêts et les remboursements pour le client, pas même le banquier qui est mon pote au foot et à la caserne des pompiers.

Celui qui n’était pas mon ami au début concernant les conditions ne le sera certainement pas davantage au final si quelque chose tourne mal pour des raisons amicales ! C’est la banque, mais pour d’autres raisons – égoïstes.

La plupart des saisies tierces sont effectuées parce que, généralement, suite à une maladie, un divorce ou une perte d’emploi, un crédit devenu en difficulté n’a pas pu être remis en ordre pendant longtemps. Mais encore plus important, parce que beaucoup de consommateurs ne veulent plus se faire aider. Tactique de l’autruche, couverture sur la tête, plus de lecture des lettres. Le copain banquier ne sert alors plus à rien. Et soyons honnêtes, à quel point est-ce qu’en tant qu’humain je suis lié au banquier de la banque principale, sauf s’il fait partie de la famille ou du cercle d’amis et surtout quand cela arrive-t-il vraiment ?

Je ne vois aucun avantage à la banque principale, honnêtement même un inconvénient, étant donné qu’elle connaît tous mes dossiers financiers, peut accéder à mon compte et même me contraindre dans la gestion de ce compte, car le financement immobilier a une priorité plus élevée !

Tendre le parapluie quand il fait soleil – mais aussi avec d’excellentes conditions quand j’ai besoin d’une somme si importante pour mon investissement de vie – mais le retirer quand il pleut. Ça peut être une formule, peut-être même une mauvaise, mais elle n’existe pas pour rien. Je veux en aucun cas que mon compte soit dans la banque où se trouve aussi le financement immobilier vital pour mon existence, absolument pas. Mais c’est l’affaire de chacun, d’ailleurs j’écris tout cela en tant qu’ex-banquier, d’une banque qui aujourd’hui elle-même a besoin d’aide.

Ne vous faites pas d’illusions, aujourd’hui c’est aujourd’hui, je veux les meilleures conditions (pas les moins chères) et demain sera demain et je ne devrais probablement pas avoir besoin d’aide, et si c’est le cas, les autres banques ne vous lâcheront pas aussi vite, mais pas parce que nous sommes amis, mais parce que c’est une question d’argent et que la banque ne veut pas non plus perdre d’argent lors d’une vente aux enchères forcée.