Depuis combien de temps se connaît-on ? Aussi longtemps que l’on parle d’argent et d’ailleurs, je devrais déjà connaître le directeur si je veux vraiment pouvoir compter un jour de manière durable sur de l’aide et du soutien, que la banque étrangère ne devrait pas avoir à fournir ni refuser, le cas d’urgence étant survenu et ce serait la raison pour laquelle la banque principale devrait être le meilleur choix.
D’ailleurs, si on se connaît, si on se connaît depuis longtemps, alors j’attends un excellent taux d’intérêt, ce que je ne peux absolument pas voir ici chez le TE, pas du tout !
Aucune banque ne veut réaliser une tierce saisie. En cas d’urgence, cela ne peut légalement intervenir qu’après 3 échéances impayées cumuléess, la banque disposait auparavant de nombreuses possibilités pour surmonter ou traverser la situation difficile. Si cela n’a pas fonctionné avec les autres banques, alors cela ne fonctionnera pas non plus avec la banque principale que l’on connaît si bien, car aucun des souriants avec cravate lors de la signature du financement ne paiera les intérêts et les remboursements pour le client, pas même le banquier qui est mon pote au foot et à la caserne des pompiers.
Celui qui n’était pas mon ami au début concernant les conditions ne le sera certainement pas davantage au final si quelque chose tourne mal pour des raisons amicales ! C’est la banque, mais pour d’autres raisons – égoïstes.
La plupart des saisies tierces sont effectuées parce que, généralement, suite à une maladie, un divorce ou une perte d’emploi, un crédit devenu en difficulté n’a pas pu être remis en ordre pendant longtemps. Mais encore plus important, parce que beaucoup de consommateurs ne veulent plus se faire aider. Tactique de l’autruche, couverture sur la tête, plus de lecture des lettres. Le copain banquier ne sert alors plus à rien. Et soyons honnêtes, à quel point est-ce qu’en tant qu’humain je suis lié au banquier de la banque principale, sauf s’il fait partie de la famille ou du cercle d’amis et surtout quand cela arrive-t-il vraiment ?
Je ne vois aucun avantage à la banque principale, honnêtement même un inconvénient, étant donné qu’elle connaît tous mes dossiers financiers, peut accéder à mon compte et même me contraindre dans la gestion de ce compte, car le financement immobilier a une priorité plus élevée !
Tendre le parapluie quand il fait soleil – mais aussi avec d’excellentes conditions quand j’ai besoin d’une somme si importante pour mon investissement de vie – mais le retirer quand il pleut. Ça peut être une formule, peut-être même une mauvaise, mais elle n’existe pas pour rien. Je veux en aucun cas que mon compte soit dans la banque où se trouve aussi le financement immobilier vital pour mon existence, absolument pas. Mais c’est l’affaire de chacun, d’ailleurs j’écris tout cela en tant qu’ex-banquier, d’une banque qui aujourd’hui elle-même a besoin d’aide.
Ne vous faites pas d’illusions, aujourd’hui c’est aujourd’hui, je veux les meilleures conditions (pas les moins chères) et demain sera demain et je ne devrais probablement pas avoir besoin d’aide, et si c’est le cas, les autres banques ne vous lâcheront pas aussi vite, mais pas parce que nous sommes amis, mais parce que c’est une question d’argent et que la banque ne veut pas non plus perdre d’argent lors d’une vente aux enchères forcée.