Bonjour à tous,
teh_M, merci beaucoup pour la remarque utile. Pour les autres, je suis honnêtement un peu confus quant à l’intention des réponses. Je connais bien le principe pacta sunt servanda... mais je n’avais pas non plus demandé si quelqu’un pouvait encore me le rappeler, mais s’il y avait une possibilité de modifier la demande KfW. Pourquoi alors 5-6 personnes doivent donner les indications correspondantes (qui ne sont même pas correctes ici), cela m’échappe encore plus...
Suite à la remarque de teh_M, j’ai fait recalculer le projet de construction... ce que coûte KfW40+ par rapport à KfW55 et en tenant compte de la subvention de remboursement. Au final, cela en vaut la peine dans notre cas. Après consultation avec le conseiller en efficacité énergétique et la banque, nous avons pu déposer la nouvelle demande très rapidement et avons maintenant tout réglé en conséquence.
Je voulais juste écrire cela au cas où d’autres auraient un problème comparable. Si aucun fonds n’a encore été appelé, alors une renonciation est possible. Il n’y aura pas de période d’attente si l’efficacité énergétique change. On peut alors déposer immédiatement une nouvelle demande aux conditions en vigueur...
Cordialement !