Que tu en saches plus, tu le penses seulement !
Nous n’avons pas parlé de la rentabilité des installations photovoltaïques, mais de leurs systèmes de stockage.
Et mon ton a été dès le début : cela ne vaut pas le coup ou très tard !
J’ai fait une analogie avec l’automobile et transmis l’équivalence du sens.
Je sais qu’on ne doit pas critiquer l’enfant chéri des Allemands ; le saint Graal doit rester intouchable !
Je suis désolé, mais ici je dois aussi souligner que cette comparaison est plus que dénuée de sens.
Puisque je dépends d’une voiture, le retour sur investissement est très rapide, car sans elle je ne pourrais pas faire mon travail. Cela signifierait que je gagnerais ou recevrais nettement moins en ville et que la propriété serait hors de portée.
Un système de stockage par batterie n’est pas indispensable ni n’a un usage comparable à celui d’un véhicule à moteur.
Cependant, je suis globalement d’accord avec toi. Je n’achète aussi que des voitures d’occasion, car je refuse catégoriquement de dépenser 50 000 € pour une chose qui perd 20 % de sa valeur dès l’immatriculation. Ma voiture a 17 ans et fonctionne au GPL.
J’aimerais bien être autonome aussi, malheureusement les prix demandés actuellement ne sont pas accessibles à tout le monde.
Pour rester dans le sujet : une ventilation contrôlée de l’habitat n’était pas non plus envisageable pour moi, car j’ai préféré emprunter moins d’argent.
C’est pourquoi je ne peux pas profiter des avantages [emoji12]