Non, la question est seulement théorique. Comme dit depuis le début. Il s'agissait d'un zéro théorique. Dans une maison théorique, personne ne vit, personne n'émet quoi que ce soit ni ne se lave !
Hmm je vois, tu habites donc seulement dans une maison théorique... d'accord
Nous, qui vivons dans de vraies maisons, devons en revanche aérer pour évacuer l'humidité produite par la cuisine, etc., ou dégagée par les personnes, comme l'a souligné chand...
C'est justement la physique, on ne peut rien y changer...
Et les humidificateurs ont été inventés uniquement pour les personnes ou les choses qui sont sensibles.
Voici plus de 100 appartements identiques. Ils ont tous le même problème avec l'eau. Bien sûr, avec un comportement raisonnable en matière de chauffage. Le concierge le confirme. Ce serait lui le premier à se plaindre.
Dans notre précédent appartement, c'était pareil.
On peut le croire, on n'est pas obligé.
Je me réjouis en tout cas d'une maison en bois avec une ventilation active.
Hmm je comprends, tu vis donc seulement dans une maison théorique... d'accord Nous, qui vivons dans de vraies maisons, devons par contre aérer l'humidité créée par la cuisson, etc., ou émise par les personnes, comme l'a souligné chand... C'est la physique, on ne peut rien y changer... Et les humidificateurs ont été inventés uniquement pour les personnes ou les choses sensibles.
C'est ennuyeux de discuter avec quelqu'un qui apparemment n'a jamais appris à faire la différence entre des hypothèses théoriques et la pratique. Et après avoir réalisé qu'il n'a en fait aucun argument personnel, il profite bienveillamment de ceux des autres. Et se vanter ensuite en se prenant pour un physicien devient de plus en plus ridicule. Quand je dis qu'en théorie il ne faut pas aérer 0 fois, cela ne veut pas dire du tout que je vis dans une maison théorique sans aérer. Il s'agissait simplement de la nécessité d'un système de ventilation et du calcul coûts-bénéfices exagéré de matte - qui ne s'applique en fait qu'à la phase de construction.
Voici plus de 100 appartements identiques. Ils ont tous le problème de l'eau. Bien sûr, avec un comportement de chauffage raisonnable. Le concierge le confirme. Ce serait le premier à se plaindre.
Dans notre précédent appartement, c’était aussi le cas.
On peut y croire, on ne doit pas.
Je me réjouis en tout cas d’avoir une maison en bois avec ventilation active.
Désolé, de quoi parles-tu ? 100 appartements neufs ? 100 appartements anciens ? Un immeuble ? Construits quand ?
J’ai un commerce dans un immeuble ancien d’autrefois. Ici, l’humidité monte jusqu’au plafond, même les déshumidificateurs ne servent à rien. De la moisissure partout. Mais je ne vais pas prétendre que les systèmes de ventilation sont inutiles parce qu’ils ne fonctionnent pas dans cet immeuble ancien....