Les avantages et inconvénients du système de ventilation et d'extraction

• Erstellt am 20.11.2013 10:45:46

Saruss

09.09.2017 21:36:15

Tu parles beaucoup, mais tu dis peu. Combien as-tu payé pour ta batterie, y compris la commande et la connexion aux artisans ?
Combien de cycles de charge tes batteries peuvent-elles supporter ? Quelle est l'efficacité ? Je peux volontiers faire un calcul approximatif avec l'aide de tes chiffres !
Si tu me donnes le nom d'une entreprise qui installe pour 1000 € tout inclus par kWh un système de stockage dans ma maison, dis-le-moi. Alors, je vais tout de suite demander une offre...
(Mon voisin a acheté un système de batterie il y a quelques mois, et a demandé beaucoup d'offres... c'est pourquoi je connais les prix ici. Mais mon voisin le fait plutôt pour le plaisir, l'argent ne joue pas un rôle pour lui... et même en cherchant sur Internet, on ne trouve pas vraiment de systèmes moins chers – car dans les "bon marché", il manque toujours a) un onduleur)

MundS

09.09.2017 22:52:36
...nous aurons aussi un système de stockage d'énergie par batterie et il ne sera probablement pas rentable financièrement ou ce sera un jeu à somme nulle.

Mais c'est durable !

Ce que je ne comprends pas, c’est que pour une voiture, le prix d’un KW n’est absolument pas remis en question ; et là, il y a généralement entre 100 et 200 KW ; là, ils ne sont encore moins rentables et on ne parle même pas de durabilité !

Et ça ne fait pas d'argent, ça en détruit...

Alex85

10.09.2017 06:45:18
Les [Speicher] ne sont financièrement pas rentables tant qu’on ne peut pas comptabiliser de fortes subventions. Un kWh provenant d’un [Speicher] coûte à partir de 50 centimes, c’est la réalité. L’idée d’utiliser le [Speicher] en hiver, lorsque le chauffage est électrique, est une absurdité. Il faut déjà des installations photovoltaïques assez grandes pour produire une quantité notable d’électricité en hiver, qui est directement utilisée en autoconsommation. Les [Speicher] restent vides en hiver et coûtent de l’argent sous forme d’électricité de maintien.

MundS

10.09.2017 06:56:56

C’est justement ce que je dis, mais ils ont quand même du sens.

Dans le cas de la voiture, cette absurdité n’est pas remise en question, sinon nous ne conduirions pas les voitures que nous conduisons !

D’où vient cette hypocrisie de double standard, aucune idée (je ne parle pas de toi).

Aucune voiture ne s’amortit ni ne génère de profit !

Le stockage par batterie tamponne au moins une partie de l’énergie produite sur le lieu de création et ne brûle pas de combustibles fossiles.

La construction d’une maison devrait être au moins bien réfléchie en ce qui concerne l’isolation, le chauffage et la ventilation.

Mais ici aussi, chacun construit comme il veut ou peut, ou comme le permet la réglementation sur l’économie d’énergie...

Alex85

10.09.2017 07:00:14
Bien sûr, une voiture est rentable parce qu'elle a une utilité. L'utilité du [Speichers] est l'augmentation de l'autonomie, quelqu'un a également mentionné ici la compensation des coupures de courant. Ce sont des raisons légitimes. Ce qui n'est cependant pas vrai, c'est que les [Speicher] sont rentables. C'est tout simplement faux.

MundS

10.09.2017 07:42:44

Les voitures que je connais ne sont pas rentables ; elles ne font que coûter de l’argent !

Comment rendre une voiture avantageuse ?

Réfléchissons un peu au salaire net d’une journée de travail pour un véhicule utilisé professionnellement ; la plupart devront travailler une semaine par mois simplement pour atteindre ce coût !

Je pense qu’il existe ici des solutions meilleures et moins chères !

Ceci est écrit par quelqu’un qui fait tous les jours 2x21 km à vélo pour aller au travail, toute l’année et par tous les temps...