Propriété - Propriété - Bon ou mauvais ?

• Erstellt am 24.07.2010 15:26:28

Ponch

27.07.2010 21:46:37
D'accord, d'accord...

Je n'ai encore rien lu au sujet de coûts supplémentaires éventuels..

Terrain en pente est en fait un peu exagéré. Comme je l'ai dit, à l'arrière il est environ 2 m plus haut qu'à la rue, mais là il s'étend quasiment à plat. Si l'on faisait une coupe transversale latérale, le terrain décrirait une légère courbe et s'étendrait à niveau à partir du milieu jusqu'à l'arrière...

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de complications là-bas !? Ou ?

Bauexperte

28.07.2010 11:06:11
Bonjour,

mmpf - je venais de répondre et tout a disparu ; si par accident j’ai cliqué sur le mauvais bouton et que tu as reçu un MP, je m’en excuse.

Je n’ai pas encore lu quoi que ce soit à propos des coûts supplémentaires éventuels..

Probablement parce que tu réfléchis davantage à l’aménagement de la maison de tes rêves ? ;)

Terrain en pente est aussi un grand mot. Comme je l’ai dit, à l’arrière c’est environ 2 m plus haut qu’au niveau de la rue, mais là-bas ça se termine quasiment à plat. Si on faisait une coupe transversale sur le côté, le terrain décrirait une légère courbe et du milieu vers l’arrière il serait à niveau...

Eh bien, 2,0 m c’est déjà important, au moins les coûts pour les travaux de terrassement vont augmenter si cette différence de hauteur se retrouve aussi dans la zone de construction. Si je t’ai bien compris, le voisin de gauche a en partie maçonné sa maison hors sol pour justement cette raison ; cela engendre bien sûr des coûts supplémentaires comparé à un terrain plat => la cave, ou la partie visible doit aussi être chiffrée autrement.

Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de complications à ce niveau !? Ou pas ?

Je n’ai pas du tout parlé de complications, je voulais plutôt attirer ton attention sur des coûts annexes de construction plus élevés. Un prestataire/vendeur sérieux pourra t’indiquer les coûts approximatifs, il ne pourra te donner plus de précisions que lorsque le plan officiel avec les indications de hauteur sera disponible.

Cordialement
Expert en construction

Ponch

28.07.2010 12:00:53
Bonjour !

Je ne me préoccupe pas encore de la conception. Il s’agissait d’abord de clarifier si le terrain pourrait convenir. Compte tenu du prix et de la taille, il est très avantageux par rapport à la région.

Sinon, le projet ne pourrait probablement pas être réalisé.

Mais comment pourrais-je maintenant savoir si c’est le bon choix, notamment en ce qui concerne les coûts supplémentaires possibles... ?

Si le prix se relativisait en raison de coûts de construction plus élevés, je n’aurais rien gagné. Nous devons respecter un certain budget, car nous voulons financer à 100 %... :(

Existe-t-il un conseil indépendant dont je pourrais bénéficier ?

Cordialement

Bauexperte

28.07.2010 12:33:23
Bonjour !

Mais comment pourrais-je maintenant savoir si c’est le bon choix, surtout en ce qui concerne les éventuels coûts supplémentaires...?

D’une part, tu peux parler directement au voisin à gauche, ce serait probablement la solution la plus simple. D’autre part, tu peux demander à un prestataire de ton choix un entretien de conseil personnalisé. Lors de cet entretien, tu pourras alors clarifier toutes les questions pertinentes – selon l’expérience, pas précisément jusqu’au dernier centime, mais tout de même assez approximativement.

Si le prix se relativisait à cause de coûts de réalisation plus élevés, je n’aurais rien gagné. Nous devons respecter un certain budget, car nous voulons financer à 100 %... :(

Pour moi, un financement à 100 % est la pire option imaginable pour entreprendre une construction. Tu devrais parallèlement consulter un courtier en financement indépendant et discuter avec lui de ta situation personnelle, éventuellement des économies peuvent encore être réalisées grâce à un travail en propre. Et si cet entretien ne sert qu’à connaître précisément le cadre financier personnel et éventuellement viser l’option d’un bien immobilier d’occasion comme seconde alternative.

Salutations
Expert en construction

Ponch

29.07.2010 14:57:50
Bonjour !

Ok, les deux options seraient bien sûr envisageables, mais il semble que nous devions prendre une décision assez rapidement..

Concernant le financement : nous avons récemment eu un rendez-vous avec la banque libre Hypo. Le calcul qu’il a fait semblait finançable dans l’ensemble. La contribution personnelle était déjà prise en compte.

Notre souhait serait de construire une maison neuve, selon nos idées, qui soit aussi énergétiquement conforme aux normes actuelles. Je ne suis pas sûr de l’effort nécessaire pour remettre une vieille maison dans cet état. Dans ce cas, je devrais toujours faire un compromis sur la répartition des pièces, etc.

Eh bien... rien n’est simple...

Bauexperte

29.07.2010 15:36:23
Bonjour à vous,

Ok, les deux options sont bien sûr envisageables, mais il semble que nous devions prendre une décision assez rapidement..

Comme souvent dans la vie, il n’existe pas de « solution miracle », construire signifie faire des compromis, la question doit simplement être « où » ?

Notre souhait serait de construire une nouvelle maison, selon nos idées, qui soit aussi énergétiquement à jour.

Construisez une maison selon Kfw 85 avec chauffage au sol et triple vitrage, ainsi vous serez parfaitement préparé aux futures normes énergétiques ; veillez éventuellement à ce que la gaine technique soit un peu plus grande. Cela présente aussi l’avantage agréable qu’après la fin des travaux, vous pourrez économiser un peu d’argent dans votre propre cagnotte et décider plus tard tranquillement où l’investir :-)

Cordialement et bonne réussite
Bauexperte