Maison préfabriquée incluant terrain projetée - financement

• Erstellt am 21.02.2021 01:54:09

HubiTrubi40

23.02.2021 20:38:39
Dans mon cas, ce serait ainsi que je devrais signer un accord avant l'achat du terrain, m'engageant à confier au bureau de planification la conception de la maison et la division du terrain. Toutefois, il faut verser 5 000 à l'avance. C'est probablement la garantie qu'ensuite je construis avec eux. Mais j'ai un peu changé d'avis maintenant. La maison est orientée exactement à l'est, face à la pente. Le jardin serait nivelé, mais il est ombragé. Donc, ce sera probablement non. Je trouve aussi que la maison + la construction à 530 000 c'est un peu cher.

K1300S

23.02.2021 21:35:42
Alors prends simplement un autre meilleur et moins cher. :rolleyes:

HubiTrubi40

23.02.2021 21:51:30

...tu m'en as donné un ;)...non sérieusement. Il y en a peu ou bien il y en a toujours mais personne ne veut vendre.

K1300S

23.02.2021 21:59:44
Ah bon?! Tu remarques déjà le lien, n'est-ce pas? Bien sûr, on peut parfois avoir de la chance, mais l'expérience montre que la prochaine maison ne sera généralement pas moins chère.

HubiTrubi40

23.02.2021 22:05:21
Je te donne raison. En principe, le prix pour la lumière conviendrait. Mais j’étais en plus un peu inquiet, parce qu'un autre fournisseur m'a conseillé d'être prudent. C’est bien une offre à prix fixe, mais il disait que les coûts annexes de construction peuvent augmenter indépendamment, et comme c’est un terrain en pente, il serait tout à fait possible que cela ajoute encore 100k à la fin. En plus, il disait aussi que les délais de livraison chez tous les fabricants de maisons individuelles sont actuellement presque de 2 ans. Mais ils nous avaient dit que la maison serait prête en 12 mois. Je n’ai pas beaucoup d’expérience, je ne sais pas si c’est possible. J’ai parlé avec lui parce que je travaille encore sur un autre terrain. Mais celui-ci est plutôt incertain.

K1300S

23.02.2021 22:11:42
Beaucoup de choses sont possibles, mais que justement un concurrent possède des connaissances intimes sur la planification et l’exécution semble d’abord être une (tentative de) diffamation. Mon conseil : commencez par beaucoup lire ici dans le forum, éventuellement devenez membre des associations pertinentes, puis avancez calmement et avec un plan. Construire une maison est un marathon et non un sprint.

Oben