Économies possibles en cas de réalisation en propre de la structure brute

• Erstellt am 08.08.2018 22:08:44

Snowy36

10.08.2018 09:47:58
Pour moi, cela n'aurait pas été envisageable, c'est clair. Je n'ai pas fourni de performance physique, mais psychique.

Toutes les planifications détaillées, vérifier après chaque étape et à chaque étape si ce qui a été fait convient, rien qu'hier encore, j'ai passé 2 heures à essayer de "sauver" l'escalier. Chercher sur Google, s'informer, décider....

Payer les factures, corriger, tout le processus jusqu'à ce que nous ayons eu une autorisation de construire (80 fois à la mairie, y aller en personne, soumettre le plan plusieurs fois), la moitié du plan de la maison (comment elle se situe sur le terrain, les distances, etc., nous l'avons fait nous-mêmes... parce que tu pouvais oublier ce que les experts avaient planifié)

Exemple : Nous pensions prendre des pierres naturelles chez le carreleur. Progressivement, nous avons réalisé qu'aller les chercher directement à la carrière était beaucoup moins cher... alors direction la carrière... choisir, négocier les prix, etc. etc.

C'est un des 88 points depuis l'achat du terrain. Avant cela, il y a eu le financement, qui a aussi pris un temps fou.

Tout cela prend beaucoup de temps... je considère cela comme des prestations en nature....

D'autres ne se posent pas autant de questions et peut-être ont-ils alors plus de temps pour aider physiquement.

D'autres encore construisent en clé en main et sont satisfaits de ce qui est construit.

J'ai investi beaucoup de temps, pour cela :
- j'ai un excellent financement auprès d'une super banque
- de bonnes assurances et une protection entre mon partenaire et moi
- ma maison est parfaitement positionnée (en hauteur) et sur le terrain (distances) ; d'autres dans le lotissement ont fait plus simple et sont maintenant sous le niveau de la rue
- la plupart des grandes décisions que j'ai prises me conviennent, d'autres ont intégré ce que quelqu'un leur a recommandé, exemple : ventilation contrôlée du logement
- ma maison ne sera en aucun cas banale et pourtant elle sera terminée en 9 mois de construction, personnellement je n'aurais pas réussi cela dans le même temps avec de l'aide physique)

Chacun selon ses possibilités, je dirais.

Durran

31.01.2022 15:21:10
Impossible n'existe pas.

Nous avions acheté une maison en Saxe-Anhalt en 2004. Complètement sur un coup de tête et une occasion bon marché. Je suis artisan mais dans un autre métier. La grange s'était effondrée à un tiers. Je ne savais rien à propos de maçonnerie, de pierres, de béton ou de mini-pelle. Dans la grange, il y avait environ un mètre de mur en torchis ancien.

Donc d'abord à la pelle, puis à la pelle mécanique tout a été déblayé, les fondations dégagées, des coffrages construits, du béton coulé puis remonté en maçonnerie. 20 mètres de long et 5 mètres de haut. Tout un mur massif de 36 cm. Tout ça le week-end. En plus en faisant la navette. Vendredi midi en Saxe-Anhalt, depuis Nuremberg 300 km, en tenue de travail et on a commencé jusqu’à dimanche soir à huit heures. Puis encore 3 heures pour revenir à Nuremberg. Le matin à 5 heures je repartais au travail. Pendant des mois. Entre Noël et le Nouvel An, j’ai encore maçonné avec ma femme et coulé une ceinture en béton armé. Ma femme suspendait les pierres et moi je les levais sur un échafaud.

On peut vraiment faire beaucoup quand on veut. Aujourd’hui, je reconstruirais complètement un bungalow jusqu’à la charpente moi-même. C’est vraiment du gâteau. Quelques pierres, quelques linteaux, quelques sacs de colle et une grande disqueuse. À cette hauteur, des tréteaux suffisent. La dalle peut aussi se faire soi-même.

Si les prix continuent à augmenter un peu, j’ouvrirai une entreprise de construction. On ne peut pas gagner plus.