11ant
21.02.2024 01:07:26
De mon point de vue, c'est une discussion absolument dénuée de sens. Les terrains "1" et "2" se situent tous deux, selon moi, en zone périphérique et cela ne changera pas uniquement parce que la commune serait favorable à de nouvelles attributions de terrains constructibles. Et même si c'était le cas, les similitudes des règles entre deux zones de planification urbaine voisines ne permettent pas de conclure sur celles du plan de 2040 pour tes deux terrains. Planifie ta maison pour un terrain, et seulement une fois que tu l'auras. Faire des jeux de simulation avec des terrains lunaires (même s'ils sont "accessible" et en possession de parents) est absurde. La condition essentielle pour la constructibilité légale d'un terrain n'est pas "appartient à la tante", mais "est terrain constructible" (et viabilisé). Je ne vois ici aucun indice pour une "réglementation complémentaire (ou autre)", voir (l'auteur du fil est dans une situation très similaire). Cherche un autre terrain (sauf si le temps n'a pas d'importance pour ton projet).