Choix du terrain - pente sud avec accès par le nord

• Erstellt am 20.02.2024 20:52:50

Sahitaz

21.02.2024 10:01:26

Il y a eu effectivement il y a peut-être 15 ou 20 ans la demande de la commune de savoir si toute la prairie serait vendue (dans les années 90, la prairie incluait aussi les numéros de maison 15, 17 et 19 - les 3 parcelles ont été cédées). Cependant, mon grand-père a refusé et n’a pas vendu.
Le plan de l’époque ressemble beaucoup à ta proposition, sauf que la route que tu as tracée en bleu remonte vers le haut et passe en quelque sorte entre le #1 et le #2.
À un moment donné, l’habitant de la maison numéro 17 a ensuite reçu une parcelle en raison de l’amitié entre lui et mon grand-père, c’est pourquoi la parcelle a été de nouveau séparée.

11ant

21.02.2024 10:10:38

Le problème est que « ces dernières années » étaient probablement encore à l’époque de Mutti, et depuis, sous la troupe de comédiens d’Olaf, quelques vents ont tourné aussi avec des répercussions au niveau communal.

Cela me fait plaisir à lire, bonne chance pour la suite !
Si je me rappelle bien, il en était aussi ainsi qu’une initiative au niveau communal – qui a ensuite été annulée à un niveau supérieur – avait été lancée pendant une phase d’attribution facilitée de terrains à bâtir. Je vois donc la situation du TE local encore un peu plus compliquée.

ReXel83

21.02.2024 10:17:19

C’est vrai. Actuellement, nous sommes malheureusement en procédure normale. Donc avec étude d’impact environnemental, etc. Cela prend du temps et coûte un peu plus cher. Mais si le propriétaire du terrain est prêt à prendre en charge les coûts, cela ne devrait pas faire de différence pour la commune.

Sahitaz

21.02.2024 10:21:48
Pfiou ... as-tu une idée approximative des coûts (juste un exemple de calcul approximatif) ?

['die letzten Jahre'] signifie activement dans le dernier cas que je connais il y a 2 ans :
le grand frère d’un ancien camarade de classe a acquis un terrain de prairie de l’église et y a construit
Il m’a dit il y a quelques semaines que ce n’était pas un terrain à bâtir, les coûts d’achat, annexes et de viabilisation étaient finalement à peu près équivalents aux prix des zones à bâtir neuves
Mais cela ne semble pas indiquer qu’un plan d’urbanisme ou une étude d’impact environnemental, etc., aient été réalisés

11ant

21.02.2024 10:28:29

D'accord, alors devoirs : trouver la volonté de vendre et des acheteurs intéressés pour les dix parcelles !
Les vendeurs doivent être prêts au plus vite, et les futurs constructeurs doivent encore faire preuve de patience pendant plusieurs années.

ReXel83

21.02.2024 10:38:30
appeler simplement la commune et demander ce qui est possible et quelles seraient les possibilités pour pouvoir y construire. Cela varie aussi d'une commune à l'autre. Une telle demande n'a pas besoin d'avoir des plans élaborés ou quelque chose de ce genre. Il s'agit d'abord de vérifier si la commune est prête à approuver un projet éventuel.

Oben