Merci beaucoup pour les réponses.
Jusqu'à présent, les réponses étaient sympathiques, mais maintenant voici le coup de fouet :
Il s'agit de ce terrain : 155004789. C'est la parcelle 351 sur la carte. Nous aurions besoin d'un compagnon pour la parcelle 352. Le plan serait comme déjà deviné ici par @11ant de construire des maisons individuelles. [...] dans cette gamme de prix, il y a aussi d'autres terrains.
Aïe. Je cherche depuis longtemps une petite parcelle comme la 351 pour moi – malheureusement pas directement à la clôture du jardin de la capitale, car de mon point de vue au Mittelrhein, c’est extrêmement JWD (sans embouteillage, sept heures de route). La 352 est tout à fait utilisable, mais trouver un idiot pour la 351 ne vous réussira pas rapidement. Ce qu’on peut construire sur la 351, c’est une datcha de la taille de la maison numéro 25. Prenez des manches à balai et du ruban de sécurité, plantez les manches à balai à côté des repères cadastraux et voyez par vous-mêmes le bazar, comme c’est minuscule. Même les jumelés 27/27a ont mis leurs garages devant les maisons, au lieu de se frayer un chemin à travers les garages installés dans le jardin par des servitudes de construction. Ce qui les sauve pour la taille de leur maison, c’est que les terrains sont suffisamment grands. Celui de la 351 sera calculé de façon à ce que la densité d’occupation du sol de la 352 suffise sans démolition pour le bâtiment existant avec le hangar. Pour la 351, je pourrais imaginer au maximum une petite moitié de maison jumelée, attenante directement à une (plus grande) moitié de maison jumelée sur la 352. Ou vous gardez le « terrain global » comme proposé et utilisez la 351 vous-même comme terrain de week-end juste à côté. Pour moi, ce serait un rêve, un terrain de sauvage dans les bois pour une roulotte Löwenzahn, juste à côté de la maison civilisée – mais dans mon cas près de la mauvaise capitale. Mais pour vous, c’est plutôt un rêve brisé, du moins selon le plan présenté ici, revendre Trois
deuxcinquante-deux et prendre Trois un cinquante-et-un comme terrain à bâtir.