ypg
06.03.2018 13:44:19
Bonjour,
donc le plan d’aménagement autorise une maison jumelée. Lors de la candidature, j’ai coché les cases suivantes : maison individuelle, maison individuelle avec appartement annexe et maison jumelée.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il y a autant de stress à ce sujet… Si on peut construire une maison jumelée selon le plan d’aménagement, pourquoi tout ce stress ? Dois-je construire une maison jumelée et vendre une moitié ou comment cela doit-il se passer ?
Je suis vraiment perdu, je ne sais pas quoi faire. Je dois prendre une décision pour la vie d’ici vendredi…
…parce qu’une moitié n’est qu’une demi-maison et non une maison double entière.
Une maison double n’est probablement pas possible, mais la liaison au terrain voisin avec une autre maison, de sorte qu’une maison double soit construite sur deux terrains. Toi, une moitié, sur le terrain voisin l’autre moitié = 1 maison double.
Mais peuvent-ils encore intervenir après que j’aie acheté le terrain ? Une maison individuelle coûte trop cher, c’est pourquoi je veux construire une maison jumelée, ce qui est aussi autorisé. Comment cela doit-il se passer sinon ?
Oui bien sûr : tout est réglé dans les petits caractères
Serait-il possible de construire une maison préfabriquée (maison individuelle) dans ce cadre ?
Les maisons préfabriquées dans le secteur de la maison individuelle sont généralement environ 10 % plus chères.
On ne fait des économies sur une maison jumelée qu’au niveau du terrain, très peu sur la maison.
Réfléchis à ce que signifie le soutien par ta maman.
Tu gagnes en principe assez d’argent pour toi. On devrait pouvoir se passer de soutien.
Concernant le coefficient d’occupation du sol/le coefficient d’emprise au sol etc., tu n’as malheureusement pas encore répondu aux questions… je pense qu’ils donnent leur accord.