Terrain trouvé mais trop grand - Cherche partenaire de construction

• Erstellt am 10.04.2025 13:01:43

HausiKlausi

12.04.2025 18:47:42
Je voulais justement le dire, mais Ziegenhals m’a devancé : c’est un endroit super autour de Schmöckwitz, Köpenick, etc., mais : réfléchissez bien à si et comment vous pouvez vous arranger avec le BER ! Nous habitons encore un bon bout plus haut (30 km) et n’avons du trafic aérien d’approche qu’avec certaines directions de vent. Mais même ça s’entend, et très fréquemment en plus. À moyen terme, les écoles ne devraient pas poser de problème, les chiffres sont, à ma connaissance, en baisse et la taille des classes diminue dans les prochaines années.

Ziegenhals

12.04.2025 22:17:52

Je veux dire par là que lorsque l'on regarde les parcelles d'Eichwalde, on remarque qu'il n'y a en fait aucune construction en deuxième rangée à Eichwalde. Malgré des terrains très grands. (Au mieux quelques datchas de la Stasi.) Cela exclut probablement une construction sur les deux terrains selon l'article § 34. Il est probablement possible de construire sur le terrain avant, mais plus sur le terrain arrière. Ou inversement. Donc un ou l'autre, mais pas les deux. Une maison jumelée serait envisageable. Il faut donc clarifier la constructibilité des deux terrains avant l'achat.

Sinon, c'est un beau terrain. Le bruit des avions est jusqu'à présent vraiment supportable.

Bonne chance !

MT_Berlin

05.05.2025 14:17:15
Le fait qu'il n'y ait pas de construction en deuxième rangée à Eichwalde est faux. Il n'y en a pas beaucoup mais il y en a, et ce sont souvent des constructions neuves.

Selon le service d'urbanisme compétent, c'est tout à fait possible, mais pour des raisons juridiques, une demande préalable de construction est faite par l'intéressé à l'arrière (qui est déjà venu avec un expert en droit de la construction). Et de notre part une demande est faite pour savoir si une maison à l'arrière (si elle est approuvée) permet toujours la construction à l'avant.

Le bruit des avions n’est pas négligeable au nord de la Waldstr. du côté berlinois. Entre la Waldstr. et la Bhfstr., c'est supportable, au sud c'est beaucoup plus calme que le bruit urbain auquel nous sommes habitués. La Nebenstr. avec le bus et les fêtards n'est pas non plus calme.

justcme

05.05.2025 15:02:48
Pour des raisons professionnelles, j'ai beaucoup de contact avec le service de l'urbanisme à Eichwalde. L'affirmation de base a toujours été qu'une construction en deuxième rangée n'est pas autorisée. Veuillez faire clarifier cela clairement une nouvelle fois.

MT_Berlin

06.05.2025 11:07:01
Alors je serais vraiment intéressé de savoir comment les bâtiments suivants ont été construits : plusieurs maisons en deuxième rangée à la fin de la Bahnhofstr., quelques-unes dans la Gosener Str., Grenzstr.
Il y en a d'autres dans la Lotharstr., puis une dans la Goethestr. dans la Chopinstr.

Il y a plus de 10 maisons en deuxième rangée rien que dans les environs proches (à 2-3 rues maximum), qui ont toutes moins de 20 ans. Ce ne sont sûrement pas des maisons de week-end rénovées, à moins que l'ancienne maison de week-end de l'époque DDR ait été complètement démolie et qu'une construction moderne de 1,5 à 2 étages ait été construite au même endroit et déclarée comme une rénovation.

: Si vous avez des contacts, comment ça marche ? Du piston ou quoi ?

justcme

06.05.2025 11:34:35
Alors, je me souviens vaguement de ma période de formation que l'article § 34 stipule que le projet de construction doit s'intégrer dans son environnement proche. Eichwalde est cependant clairement caractérisé par des villas sans construction en arrière-cour, ce caractère doit être préservé. Si 10 maisons dans les environs suffisent, peu importe leur origine, pour justifier une construction en arrière-cour, seule la responsable du service d'urbanisme peut finalement vous le dire.

À Schulzendorf, je connais personnellement au moins 3 familles auxquelles une construction en arrière-cour a été jugée négative.

Pas de relation privilégiée, juste un contact professionnel.