Merci de fournir une évaluation des possibilités de financement

• Erstellt am 14.06.2016 19:24:30

DG

15.06.2016 12:54:10
Pas de raison de paniquer. Regarde dans la carte cadastrale publique de ton district ou de ta commune, il y a sûrement un accès. Ou Geoportal RLP. Il est aussi question de savoir si votre bâtiment est déjà géoréférencé. S'il a été géoréférencé (quand ?), cela prend aussi un certain temps avant qu'il soit intégré au cadastre. Cela peut prendre plusieurs mois selon l'administration.

Cordialement
Dirk Grafe

f-pNo

15.06.2016 13:02:21
Je n'ai pas peur à cause de ça. La maison est là - JE LE SAIS EXACTEMENT. On peut aussi le voir sur la photo aérienne via Geoportal - sur la carte en dessous (la même que celle de Boris) ce n'est pas inscrit. Mais cela peut être lié au géomètre. J'avais entre-temps oublié que celui-ci (je crois) n'était pas encore passé chez nous et qu'il reviendra probablement se manifester.

Peanuts74

16.06.2016 12:35:15
À part les 15000.- pour la cuisine (que je trouve d’ailleurs un peu juste), la question se pose de savoir si d’autres meubles ne doivent pas être achetés neufs (canapé, chambre à coucher, etc.) Sinon, celui qui se demande avec plus de 8000.- s’il peut rembourser 2000.- par mois doit en effet être un fonctionnaire pur et dur.

f-pNo

16.06.2016 13:41:52

Sérieusement ?
Nous avons payé environ 9 000 pour notre cuisine (niveau moyen) incluant les appareils électriques + la table. En plus, un réfrigérateur side-by-side pour près de 1 000 euros. La cuisine aurait coûté 800 euros de moins si ma femme n’avait pas voulu absolument ce plan de travail.
Appareils : plaque à induction Siemens 5 feux, grand four Siemens avec fonction autonettoyante, lave-vaisselle Siemens, hotte (je ne sais plus laquelle)

Cependant, je peux imaginer qu’une cuisine avec îlot soit peut-être un peu plus chère.

15 000 euros devraient toutefois suffire à mon avis, si on négocie un peu (chez nous, on a aussi commencé par 19 000 avec une gamme d’appareils moins bonne).

Neu_Koelner

16.06.2016 13:53:47
Merci pour l’évaluation - oui, j’ai un peu de mal avec les prix pour la cuisine - je préfère aller manger dehors
Nous allons probablement devoir ajuster cela encore une fois...

Quelques meubles seront nécessaires, mais nous n’habitons pas non plus dans un 1 pièce-cuisine-salle de bain. De telles choses devraient cependant être réalisables sans problème avec les revenus courants, car actuellement nous avons beaucoup d’économies chaque mois. De plus, un tampon doit aussi être laissé dans les capitaux propres.

Concernant le financement : nous avons maintenant reçu une offre que je considère bonne.
Elle inclut KFW153 et KFW124. Le reste est fixé à 2,1 % pour 20 ans. En alternative, on nous a aussi proposé une variante avec un contrat d’épargne logement, qui devrait intervenir après 10 années initiales. Cela serait-il par exemple recommandé comme suite aux prêts KFW ?

À propos du « fonctionnaire pur jus » :
J’aime bien entendre cela d’abord, car cela ne plaide pas en faveur d’un endettement prévu excessif.

Et même s’il est bien sûr très probable que nos revenus continuent d’augmenter à l’avenir, je prends aussi en compte que

- peut-être pas toujours deux salaires pleins seront disponibles => congé parental

- Nous ne prévoyons pas de réduire notre niveau de vie pour la maison. Construire plutôt que louer, je le vois plutôt sous l’angle économique ou comme un élément de la prévoyance retraite. Partir en vacances, aller au restaurant ou acheter une nouvelle voiture doit néanmoins rester possible.

- Le remboursement du crédit ne suffit pas - il faut aussi penser qu’au plus tard à ce moment-là des travaux d’entretien et de rénovation seront à prévoir. Il faut aussi pouvoir épargner un peu pour cela.

Taille de la maison/terrain : ici sont apparus des doutes... Je pense qu’ici aussi nous préférons aborder la chose de façon plus modeste. Se montrer devant les voisins et connaissances n’est pas nécessaire. Et avec 160 m² + sous-sol pour 3 à max 4 personnes, y a-t-il vraiment un manque de place ?

Au contraire, cela me donne le vertige de lire parfois (même ici sur le forum) quelles idées de financement on peut voir. La vente forcée est parfois presque inévitable...

Merci pour les commentaires !

ypg

16.06.2016 14:06:36
Un très beau revenu et un très beau projet en ce qui concerne les coûts liés au remboursement.
Même si trop peu de capital propre est laissé de côté, vous devriez être en mesure d'épargner un peu en quelques mois, ce qui peut être utilisé, par exemple, pour l'aménagement du jardin ou le nouvel ameublement.
Prévoyez également 2 à 3000 pour un équipement électrique supplémentaire, tant pour un bon éclairage intérieur qu'extérieur. Les aménagements extérieurs ne correspondront pas non plus au dernier cri : ici un muret, là un carré potager surélevé, puis une clôture, une protection de terrasse ainsi que des arbres et des arbustes. 10000 sont vite dépensés.
La cuisine peut très bien fonctionner avec 15000, même si vous n'êtes pas encore cuisiniers, il faut installer un équipement de cuisine contemporain dans une gamme de prix non bon marché (induction, four vapeur).

Je conseillerais toujours pour la planification des enfants un remboursement flexible dans le financement, au début plus de 2%, pendant le congé parental moins. Lorsque tout redevient plus calme, augmenter à nouveau.