Merci de fournir une évaluation des possibilités de financement

• Erstellt am 14.06.2016 19:24:30

ONeill

17.06.2016 13:38:16
Le sujet de la cuisine ne peut pas être terminé. La situation de financement est en fait plus intéressante.

toxicmolotof

17.06.2016 14:43:30

Non, je ne connais pas votre cuisine, mais le prix que vous avez payé (pour n'importe quelle cuisine) était probablement un prix de marché normal.

Et si quelqu'un parmi les 80 millions de personnes (il n'y a certainement pas autant de cuisines en Allemagne) achète la même cuisine, le prix variera autour de votre prix (+-10%).

Je me répète : Personne ne paiera 30 ou même 40 mille euros pour une cuisine identique du même fabricant avec les mêmes appareils électroménagers et le même service. Personne.

f-pNo

17.06.2016 22:37:31

Oh oui. Surtout - on ne croit pas tout ce qu'il y a aujourd'hui de belles choses, parfois aussi absurdes.7
Btw. - je recommande d’acheter le Side-by-Side indépendamment de la cuisine. Les prix demandés pour les Side-by-Side en studio de cuisine frôlaient tout simplement l’indécence/le usure.

Tu as raison. Cependant, je voudrais encore donner une réponse.
Mis à part cela : je suppose que beaucoup ne commentent pas davantage sur le financement parce que la situation indiquée, selon moi, ne suscite même pas le moindre début d’inquiétude chez moi. Avec les données publiées ainsi que l’attitude du TE décrite ("Je souhaite conclure au maximum un financement que nous pouvons aussi supporter si le salaire de ma femme disparaît"), je suis totalement détendu.

Bien sûr, seulement à partir des données que tu as fournies.

Les prix des appareils individuels (sauf autrefois pour le Side-by-Side) nous ne les avons jamais demandés. Pour moi, seul le prix total comptait.

Certainement. Il ne devait pas non plus être considéré comme une particularité. La remarque devait juste montrer comment certaines choses sont perçues par des personnes qui ne connaissaient pas cela de cette façon (les parents) ou qui s’étaient autrefois délibérément opposées à cela lors de la construction de leur maison (amis).

Notre caisson induction bas (90 cm de large) se compose de trois tiroirs. Deux hauts pour les casseroles et poêles et un de 13 cm dans lequel (avec un range-couverts de 90 cm) nous avons rangé divers appareils de cuisine et couteaux.
Btw. - je sais pourquoi tu as posé cette question. Tu voulais vérifier subtilement si nous avons vraiment un plan de travail surélevé, car seulement alors trois tiroirs peuvent y rentrer en dessous (affirmation du studio cuisine).

Comme nous avions des idées très concrètes, il n’a pas fallu beaucoup de travail détaillé.
Cependant, celui qui vient nous voir avec un prix lunaire de 19 000 euros, pour ensuite sortir tout de suite la super méga remise spéciale parce que nous sommes gentils, que ma femme a de jolis yeux et qu’en plus c’est samedi - désolé - il ne mérite pas autrement. Mon point de départ pour la négociation était alors 7 000.

Nos négociations pour la cuisine ont duré environ 4 mois. La raison en était cependant aussi la distance spatiale entre les deux studios (environ 600 km), ce qui nous permettait de n’aller visiter le second studio que lors de nos visites chez nos parents. Btw. - ce studio a finalement aussi reçu le contrat (je ne dis que "plan de cuisine").

Voilà - cela doit être tout maintenant sur le sujet cuisine dans ce fil .

f-pNo

17.06.2016 23:19:14

Quelques mots encore à propos de vos idées de financement.
J’ai déjà écrit plus haut que je vois cela sans critique. Je ne me souviens pas d’avoir jamais écrit une telle déclaration concernant un financement prévu (sur plus de 1200 messages).

Une mensualité de 2 000 euros est aussi bien supportable avec un revenu de 5 000. Même si votre femme ne gagnait pas un centime de plus.

Faites-vous inclure l’option de pouvoir modifier le taux d’amortissement (c’est souvent déjà standard). Les premières années, je recommande un taux d’amortissement plus élevé (par exemple 3 ou 3,5 %). Vous dépassez alors bien les 2 000 par mois, mais à une période où vous serez absolument liquide, vous remboursez plus vite la dette. Quand viendront les enfants, vous pourrez alors baisser à 2 %. Éventuellement, plus tard (quand votre femme travaillera à nouveau), on pourra augmenter à nouveau.
Pour que vous sachiez de quel montant on parle ici : je pars d’un financement de 500 000. En retranchant les deux aides KFW – il reste 350 000. Une augmentation d’amortissement de 1,5 % représente 430 euros par mois. Avec d’autres financements, je considérerais une telle augmentation avec prudence (même pour moi), mais avec 8 200 euros par mois, cela correspond à 5 % net.

Petite remarque concernant KFW 124 : avec ce prêt – si vous prévoyez ceci – un amortissement anticipé n’est pas possible. Sauf un remboursement total anticipé avec pénalité. Par contre : vous pouvez alors faire les amortissements anticipés sur les autres crédits. Pour votre plaisir, vous pouvez aussi demander une offre alternative pour KFW124 auprès de la banque.

Vérifiez encore les possibilités de subventions – par exemple pour pompe à chaleur. Quelqu’un d’autre pourrait peut-être vous conseiller – éventuellement aussi spécifique à la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

À quoi utiliser les fonds propres ? En règle générale, je dirais : pour l’achat du terrain. Comme il est apparemment acheté avec la maison (par le promoteur ?), cela ne s’applique donc plus. Je peux donc seulement vous conseiller de réserver une partie de vos fonds propres pour des "dépenses imprévues". Elles arrivent tôt ou tard. Que ce soit pour la personnalisation ou parce que vous prévoyez autre chose ou que les circonstances changent. Ainsi vous pourriez réagir de manière flexible et ne pas devoir demander par exemple 1 000 euros supplémentaires à la banque. Vous devriez le dire à la banque dès le départ, car elle aime généralement que le maître d’ouvrage utilise d’abord ses fonds propres.
Je vous recommande ce fil

Par ailleurs – jusqu’au début des travaux, vous pourrez encore épargner quelques euros.

Vous ne devrez restreindre vos sorties au restaurant qu’à l’arrivée des enfants (à moins que vous ayez des parents/grands-parents sympas à proximité). Nous sommes presque jamais sortis manger ces 4 dernières années. Max. au chinois, qui a un grand bassin avec des poissons à l’intérieur et où les enfants étaient occupés. Mais peut-on vraiment appeler un buffet un "repas au restaurant" ?

Eh bien – je vous souhaite autrement : une construction détendue.

Uwe82

18.06.2016 00:07:24
Et : KfW124 n’a qu’une période de 6 mois sans intérêts de prêt [bereitstellungszinsfreie Zeit] !

Neu_Koelner

18.06.2016 08:13:58

Merci beaucoup pour ton appréciation détaillée et tes conseils.
Je suis désormais également convaincu que ce n’est pas un problème. D’autant plus que mon revenu ne resterait pas à 5 000 en cas de perte des revenus de ma femme, mais augmenterait grâce à la classe d’imposition et aux allocations à environ 6 000 €. De plus, ce ne serait tout au plus que temporaire, donc tout est calme.

La variante avec amortissement flexible est une bonne idée. Jusqu’à présent, je pensais seulement aux remboursements anticipés, mais cela me semble une bonne alternative.
Le 124 n’est effectivement pas extraordinaire (pas flexible + mise à disposition). Nous en discuterons encore avec la banque.

Oui, et comme je n’aime pas la cuisine chinoise, nous devrons peut-être bientôt cuisiner plus souvent… ou mieux encore – faire un barbecue

Bien à vous