Merci de fournir une évaluation des possibilités de financement

• Erstellt am 14.06.2016 19:24:30

f-pNo

18.06.2016 14:18:34

Pourquoi classe fiscale - je pensais que tu étais fonctionnaire ?

Eh bien - ce n’est pas si grave. Tu peux éventuellement mieux utiliser les remboursements anticipés pour les autres crédits, et la période de 6 mois sans mise à disposition - vous utiliserez ces fonds de toute façon en premier lors de la construction de la maison (car taux d’intérêt le plus bas et la/les premières années sans amortissement). D’ailleurs, ici vous devriez évaluer comment vous voulez procéder : nous aurions pu prendre une suspension des remboursements maximale de 3 ans - mais n’avons utilisé que la première année. Depuis lors, nous remboursons.

Le barbecue, c’est toujours bien .

Goldi09111

18.06.2016 14:30:36

Qu'est-ce que ça a à voir avec les fonctionnaires, bien sûr qu'ils paient la LS.

Neu_Koelner

18.06.2016 22:50:15

Oui, c'est toujours étonnant de voir à quel point cette rumeur persiste, selon laquelle les fonctionnaires ne paieraient pas d'impôts. Bien sûr qu'ils le font et avec le même taux que tout le monde - et c'est pourquoi, en cas de changement de classe d'imposition de 4 à 3 pour un parent ou un temps partiel de ma femme, le montant net augmente également. À cela s'ajoute une petite allocation familiale (un privilège des fonctionnaires ).

f-pNo

18.06.2016 23:26:23

Je me suis donc apparemment laissé tromper pendant des années par une fausse information. Mea culpa.
Cela concernait probablement l'assurance retraite (l'État paie la pension - c'est pourquoi le salaire brut comparable des fonctionnaires est plus bas que celui des employés). J'espère que cette information est au moins à peu près correcte.

Btw. - c'est aussi pour cela que ce forum est utile. On apprend des choses (même indépendamment de la construction de la maison) ou on peut corriger/élargir ses connaissances.

Goldi09111

19.06.2016 09:04:34
Oui, c'est vrai à mon avis, même si ni moi ni ma femme ne sommes fonctionnaires (dommage ops, éventuellement quelqu'un d'autre peut encore le confirmer).

Neu_Koelner

19.06.2016 11:09:27
C’est exact, oui.
Impôt - pareil
Cotisations sociales - complètement supprimées, donc plus net sur le brut.

Comme autres avantages bien sûr les droits à la retraite, qui - du moins jusqu’à présent - valent plus que la pension légale.

Ensuite, il y a aussi l’aide à l’assurance maladie. 50% (ou plus avec enfants) de l’assurance maladie est prise en charge par l’État. En NRW, il y a cependant une « Kostendämpfungspauschale ». En fait, c’est une franchise qui augmente selon le groupe salarial. Dans mon cas, j’ai payé moins d’assurance maladie privée (PKV) dans mon emploi précédent comme salarié que maintenant comme fonctionnaire - le « privilège » est donc un peu douteux.

En revanche, il n’y a pas de 13ème mois (mais seulement 12,36 salaires mensuels) ni de prime de vacances, bonus ou autres. ah oui, et bien sûr l’interdiction de grève. Beaucoup oublient ça quand ils réclament la suppression des fonctionnaires. Par exemple, si tous les conducteurs de train étaient encore fonctionnaires, il n’y aurait pas de grèves à la SNCF, etc...

En tout, j’ai appris lors d’un atelier qu’en tant que salarié, il faut majorer d’environ 15-20% le brut d’un fonctionnaire - selon la situation - pour obtenir la même chose.
Cela n’inclut bien sûr pas la plus grande sécurité, qui est sûrement imbattable dans le statut de fonctionnaire. Ce qui a aussi un effet positif - par exemple quand on souhaite obtenir de bonnes conditions pour un financement immobilier.

Les débats fréquents sur l’envie agaçante sont toutefois pénibles. Le choix de la profession est finalement libre à chacun et à la fin de la journée, il y a toujours ceux qui vont encore bien mieux...

...voilà mon niveau de connaissance de tête et sans garantie.

Oben