Veuillez aider à l'évaluation des coûts de construction

• Erstellt am 14.11.2019 18:06:43

boxandroof

03.01.2020 23:37:53

Je remplacerais le "devrait" par un "peut" pour la pompe à chaleur avec hydraulique sans chauffage au sol. 15 000 € pour tout clé en main n'est pas irréaliste.

Dr Hix

04.01.2020 00:02:22
Peut-être nous comprenons-nous simplement mal : si je veux comparer les coûts complets, je dois bien sûr exclure les parties de l'installation qui sont également à ma charge en cas de chauffage urbain ([Sowieso-Kosten]). Comme je ne suppose pas que l'exploitant du réseau de chauffage urbain installe des équipements sur mesure pour le maître d'ouvrage, il devrait en fin de compte ne rester que la seule pompe à chaleur (au lieu de l'échangeur de chaleur) comme variable, et elle ne devrait vraiment pas coûter 8k, installation comprise.

Il est possible que certains entrepreneurs généraux facturent effectivement plus pour cela, mais cela ne devrait pas être la référence pour le calcul.

Jojo3007

04.01.2020 12:31:42

Bien sûr, c'est extrêmement approximatif. J'ai aussi dit que cela devait être moins cher avec une pompe à chaleur air-eau. Tout a ses avantages et ses inconvénients. C'est pour cela qu'il faut trouver une solution qui convient à chacun. J'ai exposé nos motivations.

Pour une maison en rangée, le prix de base n'est d'ailleurs pas de 1 700 € mais de 1 300 € par an.

Johannes-Kasse

05.01.2020 23:27:57

Je pense que la ville n’est plus aussi stricte à ce sujet. Selon le maître d’œuvre avec qui nous négocions actuellement, il suffit de poser un fourreau vide du toit à la buanderie ¯\_(ツ)_/¯

Pour quelque chose entre 1,3 et 1,7 (plutôt 1,7 pour une maison jumelée) prix de base par an, je suis définitivement pour la pompe à chaleur air-eau. Elles remplissent d’ailleurs les exigences du plan d’urbanisme. Notre maître d’œuvre a déjà fondé une cave pour une maison individuelle et une pompe à chaleur air-eau, donc les fourreaux vides et la pompe à chaleur air-eau devraient être possibles. Il nous a aussi déconseillé le réseau de chaleur compte tenu des expériences avec l’évolution des prix des services municipaux. Quelles sont les autres conditions des services municipaux ? Comme nous étions/sommes plutôt pour la pompe à chaleur air-eau, je n’ai pas encore pris contact avec les services municipaux.

@ : Au fait, j’ai un compte Gmail avec le même nom que ici, juste sans le tiret. Peut-être pourrais-je t’inviter un jour pour un café ?

Cordialement et merci beaucoup
Johannes

Dr Hix

06.01.2020 07:30:23

Cela ne me regarde pas, mais j'ai entendu dire que les gens dans ta situation ont simplement besoin qu'on leur dise clairement une fois de plus : tu te mens à toi-même !

Tes "motivations" sont tout simplement des "raisons budgétaires", puisque tu ne peux ou ne veux en aucun cas dépenser plus que les 448k, comme déjà écrit dans le message #7. Tu essaies maintenant de te convaincre dans le message #28 et tu radotes sur le "risque propriétaire" (un peu paradoxal pour un maître d’ouvrage, non ?) et les coûts exorbitants d'une pompe à chaleur air-eau alternative, qui sont en plus basés sur ta propre estimation.

Pour moi, tout cela s’explique uniquement par le fait que la banque ne veut plus vous accorder d’argent. Sinon, tu pourrais simplement financer les, disons, 10 000 € pour la pompe à chaleur air-eau sur 10 ans à environ 90 €/mois, au lieu de payer 140 €/mois pour le chauffage urbain. Cela te permettrait non seulement de réduire ta charge mensuelle de 50 € pendant 10 ans, mais aussi de finir avec un système payé en totalité, qui pourra encore fonctionner quasiment gratuitement pendant au moins 5 à 10 ans.

Mais si la banque tire déjà la sonnette d’alarme, c’est qu’il y a une raison. En règle générale, elles sont reconnaissantes pour chaque centime qu’elles peuvent prêter.
Mais avant de tenter de duper la banque, de faire entrer le fournisseur de chauffage urbain comme financeur additionnel à des taux d’intérêt exorbitants et de te retrouver à devoir gérer un quotidien compliqué à cause du manque d’argent, réfléchis encore une fois si tu ne pourrais pas réellement économiser de l’argent ailleurs.

J’avais déjà mentionné le garage, mais même avec 165 m² de surface habitable, le photovoltaïque ou la marge de 40k pour les équipements personnalisés, je vois encore un potentiel d’économies considérable. Cela fera certainement plus mal au début qu’une quelconque mensualité future abstraite, mais dans votre cas, c’est plus que recommandé si vous réfléchissez déjà avant la première pelletée de terre à où vous pourriez dégager des fonds supplémentaires.

Jojo3007

06.01.2020 22:00:55

Merci pour la critique. Fondamentalement, je suis d'accord avec toi, cela peut paraître ainsi vu de l'extérieur. Et oui, je me suis fixé un budget que je souhaite respecter. Ce budget inclut même la pompe à chaleur air-eau. Cependant, j'ai réalisé une comparaison, consulté un expert en énergie ainsi que mon architecte et ils sont tous arrivés à la conclusion que c'est tout à fait acceptable au niveau des coûts. Comme je l’ai déjà écrit, c’est un peu plus cher en comparaison, mais j’accepte cela consciemment. Puisque tu es manifestement assez opposé à une solution de chauffage de proximité, as-tu certainement des chiffres comparatifs solides qui corroborent l’immense avantage de coût (supposé) ? Moi, j’ai une telle comparaison. Je l’avais aussi liée ici, mais l’administrateur l’a retirée (les règles sont compréhensibles). Donc, des faits au lieu de suppositions me plairaient bien plus.