Veuillez aider à l'évaluation des coûts de construction

• Erstellt am 14.11.2019 18:06:43

desixtor

15.11.2019 10:23:36
Garage enlevée, double carport avec local de rangement installé et au moins 2/3 économisés.

Joedreck

15.11.2019 10:55:55
Alors, après la discussion, le sous-sol serait une option encore plus chère et inutile, car il sert généralement seulement de pièce de stockage construite à un coût élevé. La pompe à chaleur air-eau au lieu de la pompe à chaleur géothermique est souvent une décision raisonnable à bien des égards. J'ai fait plusieurs calculs à ce sujet dans un autre sujet.
On peut dire ce qu’on veut des tuiles de toit... Cela dépend des goûts.
Je pense que les contraintes budgétaires se voient plutôt sur les sangles de volets roulants au lieu de volets électriques, le stratifié, la salle de bain, la cuisine.
Par ailleurs, pour la Basse-Saxe par exemple, je pense seulement qu’il faudrait une définition du garage et pour les petits garages une limitation de la quantité de stockage d’essence et de diesel.
Tant que la fonction principale est le stationnement des véhicules, je ne vois pas de problème.
Mais tu peux bien sûr me corriger.

Scout

15.11.2019 11:06:21
Regarde aussi dans ta commune si elle a adopté une [Stellplatzsatzung].

Jojo3007

15.11.2019 12:35:30
Merci encore une fois

Le sujet cave/pas de cave est devenu une véritable "question de conviction". Nous avons délibérément choisi de ne pas en avoir, justement parce que nous voulons agrandir le garage pour y mettre des vélos et 2-3 armoires robustes où nous pourrons ranger nos affaires. Je pense que chacun doit simplement décider en fonction de ses priorités. On a encore de la place sous le toit pour des objets décoratifs, etc. Le conseil concernant un double carport avec un espace de rangement mérite effectivement d’être reconsidéré. Cela offrirait certainement plus d’espace pour quelques gadgets domotiques.

Le sujet pompe à chaleur air-eau vs chauffage urbain m’a aussi beaucoup occupé. Ce n’est pas principalement pour économiser de l’argent que je penche pour le chauffage urbain, mais simplement parce que c’est vraiment équitablement tarifé dans notre ville et qu’on n’a aucun "stress" avec ce sujet - donc pas de risque de propriétaire, etc. Le coût total est de 20 à 30 € de plus par mois qu’avec une pompe à chaleur air-eau avec photovoltaïque. En contrepartie, comme je l'ai dit, un service 24/7 - tout est parfaitement réglé par un professionnel - on a beaucoup plus d’espace, etc... En outre, on ne sait pas comment évolueront les prix de l’électricité - la part de consommation du chauffage urbain est liée à l’indice des prix du gaz, qui est assez stable depuis des années (contrairement à l’électricité).

J’aimerais mieux comprendre le conseil "le solaire ne vaut pas la peine". Ma tendance penche effectivement plutôt vers le photovoltaïque pour alléger nettement notre consommation d’électricité.

Le fait que cela puisse devenir difficile en Hesse m’inquiète un peu, car comme je l’ai dit notre budget est fixe. Je réfléchis déjà à savoir s’il ne serait pas judicieux, par exemple, d’engager de bonnes entreprises d’Allemagne de l’Est. Des amis à moi ont déjà eu de bonnes expériences avec cela. Deux amis ont aussi utilisé des fenêtres de Pologne (évidemment les mêmes marques connues qu’en Allemagne). Des économies significatives ont aussi été possibles là-bas (jusqu’à 30 %).

Dr Hix

15.11.2019 18:41:17

Je n'ai pas non plus dit "Construis une cave au lieu d'un garage", j'ai seulement souligné que dans la liste, apparemment, des solutions "plus haut de gamme" ont été supprimées pour des raisons budgétaires, alors qu'on continue malgré tout à insister sur un garage. Personnellement, je trouve cela étrange, car a) il existe des abris moins chers pour les bancs de bière, le grill, etc., et b) une voiture n'a pas pour moi une telle importance pour que je veuille lui consacrer et payer une "maison" spéciale (soi-disant un garage) – surtout quand je manque déjà d'argent en général.

J'ai écrit "solaire thermique", c’est-à-dire le soutien pour l’eau chaude ou le chauffage via des capteurs solaires. Leur achat est tellement coûteux qu’en général ils ne durent pas assez longtemps pour permettre à la fin de réaliser une économie. Cela tient notamment au coût relativement faible de la chaleur dans un bâtiment moderne. Cela peut être différent dans un vieil immeuble non rénové.

Jojo3007

15.11.2019 18:54:10

Ok, merci ! Donc chaleur de proximité + photovoltaïque / pompe à chaleur air-eau + photovoltaïque.
Actuellement, je commencerais par la chaleur de proximité pour les 10 premières années (c’est ma tendance actuelle), puis je réfléchirais après 10 ans si je veux continuer ainsi.

Conclusion jusqu’à présent pour moi (en ce qui concerne les coûts) - bonne estimation, avec un « risque » d’environ 30 000 EUR.

Ça ressemble à un défi...