Veuillez aider à l'évaluation des coûts de construction

• Erstellt am 14.11.2019 18:06:43

seutore

15.11.2019 20:58:13
Fais en sorte que ton chauffage au sol soit conçu de manière à permettre un passage du chauffage urbain à la pompe à chaleur, possible et judicieux. En général, une alimentation en chauffage urbain avec un PEF de 0 est une super option. Cela te fait gagner beaucoup de place et tu n’as absolument aucun stress.
Comment arrives-tu à cette différence de coûts ? (consommation estimée et coefficient de performance annuel de la pompe à chaleur ?)
Quelle est la répartition des coûts entre le prix fixe et le prix à la consommation ? Avec un prix fixe élevé, la thermie solaire peut avoir du sens, mais désormais, surtout pour l’alimentation des lotissements neufs, on tend à beaucoup intégrer dans le prix fixe. Peut-être peux-tu nommer l’exploitant.
Avec l’évolution des prix, c’est bien sûr difficile. Qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité : le fournisseur ne sera jamais aussi impacté qu’un particulier. D’autres sujets sont bien sûr la taxe CO2, etc.
Fondamentalement, je dirais cependant que l’investissement dans une pompe à chaleur (investissement, réinvestissement et entretien inclus) n’est plutôt pas rentable.

Jojo3007

17.11.2019 20:08:59

Je discuterai cela avec mon architecte en tout cas.

Oui, et en plus les coûts de maintenance/entretien/provisions pour une nouvelle installation, etc.
Si l’on regarde uniquement les valeurs de consommation et qu’on ne compare que celles-ci, la pompe à chaleur air-eau l’emporte bien sûr nettement en comparaison.

Le prix de base ici (services municipaux) est d’environ 1700 €/an – comme dit, tout est inclus, y compris l’installation, et aucune subvention nécessaire. La consommation varie selon le standard et les conditions personnelles. Basée sur l’indice des prix du gaz.

boxandroof

17.11.2019 21:46:56

Le commentaire de à ce sujet était très important. Fais surtout attention toi-même, car cela est souvent négligé dans la planification. Mots-clés : calcul des charges de chauffage pièce par pièce, planifier un chauffage au sol avec une température de départ maximale de 30 degrés à la température extérieure normale – comme objectif approximatif. Si vous aimez que la salle de bain soit constamment plus chaude que les pièces à vivre, alors le chauffage au sol devrait aussi passer sur quelques m2 dans les murs.

Johannes-Kasse

02.01.2020 13:52:40
Bonjour ,

nous avons également l'intention de construire cette année dans un lotissement neuf à Kassel et nous ne sommes pas encore sûrs de devoir engager un entrepreneur général ou de faire appel à un architecte. Avec quel architecte travaillez-vous ou a-t-il déjà recommandé des entreprises de construction pour certains corps de métier ?

Cordialement et merci beaucoup
Johannes

Jojo3007

02.01.2020 17:43:00

Bonjour Johannes,

si c’est directement à Kassel, il se peut bien que nous devenions voisins - il n’y a pas tellement de nouveaux lotissements

À ta question : comme mentionné dans mon premier message, nous avons examiné très attentivement tous les prestataires possibles de maisons préfabriquées. À la fois en construction massive et en ossature bois. Nous nous sommes aussi penchés sur le bois massif (c’était aussi un favori). Finalement, nous avons opté pour un architecte à Baunatal (en cas de besoin, MP). D’après mon expérience, quand on construit avec un architecte et qu’on a de la motivation - c’est-à-dire qu’on reste engagé - on peut économiser plus que ce qui est possible avec un entrepreneur général ou un fournisseur de maisons préfabriquées. Cependant, je manque d’expérience dans ce domaine, il y a sûrement ici des experts qui ont déjà construit plusieurs maisons. Je ne peux donc pour l’instant parler que de mon espoir personnel Nous sommes actuellement en phase de planification détaillée et souhaitons déposer la demande de permis de construire à la mi-janvier. La phase d’attribution aura donc lieu en parallèle à partir de la mi-janvier également. Par conséquent, nous n’avons pas encore pris de décision quant à l’entreprise qui réalisera par exemple la structure brute et des travaux similaires. Nous pouvons aussi échanger personnellement (MP).

Bonne chance
JoJo

Johannes-Kasse

02.01.2020 20:14:39
Hey ,

merci beaucoup pour les infos. Il s'agit probablement de la même zone, jo. Nous avons aussi obtenu l'accord pour le terrain seulement peu avant Noël. Mais nous construisons une maison jumelée et faisons probablement partie d'un groupe un peu différent dans le plan d'urbanisme, un toit plat végétalisé est par exemple obligatoire.

Nous avons discuté de ce projet concret jusqu'à présent avec un maître d'œuvre. Le rendez-vous était exceptionnellement bon, informatif et bien meilleur que nos précédentes discussions avec d'autres entreprises de construction. Nous n'avons pas visité de maisons préfabriquées, mais avons aussi un rendez-vous la semaine prochaine dans un cabinet d'architectes. Il y a déjà quelques structures brutes, j'ai également contacté quelques-unes des entreprises qui y ont affiché leurs panneaux. On verra quelles réponses arrivent.

Je serais intéressé par un échange détaillé, malheureusement je ne peux pas envoyer de MP avant d'avoir 100 messages :-/.

Cordialement et bonne soirée
Johannes