Mastermind1
11.02.2018 21:47:17
La question est pourtant, dans beaucoup de zones rurales, combien coûte la connexion unique pour une construction neuve ?Dans notre nouveau lotissement, le chauffage urbain est obligatoire.
Cependant, même si j’avais eu le choix, on m’aurait recommandé le chauffage urbain.
Absolument fiable
Aucun coût supplémentaire d’entretien
En cas de panne ou autre, le service intervient immédiatement et répare gratuitement.
Il n’est jamais nécessaire de renouveler l’installation de chauffage.
Il n’est pas rare que le gaz ou la géothermie engendrent des coûts importants après la garantie.
Chez notre mère, ils demandaient 11 000 € de frais de raccordement uniques incluant la station de transfert + en plus un ballon d’eau chaude nécessaire pour l’été.
Heureusement, il n’y avait pas d’obligation de raccordement.
Et l’aide financière pour l’installation prend fin (après demande) dans environ 5 ans – que se passe-t-il s’il n’y a plus de subvention ?
Alors, le chauffage urbain posera un problème chez nous.
Prix par kWh environ 4 centimes. Abonnement de base ?
Notre concept désormais :
(Maison passive – planifiée dès le départ)
Pompe à chaleur géothermique (environ 6 000 €)
Paniers géothermiques 2 000 € (auto-construction) Installation pendant les travaux de terrassement / jardin (1 000 €)
La pompe à chaleur, installation incluse, est donc moins chère que le raccordement au chauffage urbain seul.
+ En plus, installation photovoltaïque 7-10 kWp.
10 kWp coûtent environ 12 000 €. (retour sur investissement au bout de 7-10 ans – en cas d’augmentation du prix de l’électricité, encore plus rapidement)
Cela devrait réduire les coûts de chauffage / eau chaude + électricité domestique à 0 €. Plutôt un petit plus.
Je préfère la combinaison pompe à chaleur et photovoltaïque au chauffage urbain.
P.S. nous obtenons maintenant le chauffage urbain pour 1 000 € en secours (au cas où notre chauffage tomberait en panne) sans aucune obligation
P.S. et qu’il n’y ait pas de coûts d’entretien/réparations pour le chauffage urbain – bon – ces coûts doivent être répercutés sur le client...