Veuillez aider à l'évaluation des coûts de construction

• Erstellt am 14.11.2019 18:06:43

Johannes-Kasse

06.01.2020 22:25:49
@ ,

je serais intéressé par cette configuration, car nous sommes parvenus à une autre configuration basée sur l’offre de la SW et nous avons peut-être quelque chose manqué. Peux-tu m’envoyer un e-mail (voir dernier post) ? Ce serait super, merci beaucoup

Cordialement
Johannes

Dr Hix

07.01.2020 00:28:28

Avec tout le respect que je vous dois, ce que vous présentez ici aussi nonchalamment comme des "faits" est la brochure d'un groupement de pression qui représente notamment la majorité des fournisseurs allemands de chauffage urbain et de chauffage à distance. Avez-vous même regardé en détail ce PDF ? Ils comptent par exemple avec un prix de base de 380 €/an pour le chauffage urbain et des coûts de financement de 3 % pour les alternatives... et les subventions ne semblent apparemment pas non plus prises en compte.

Vous avez bien sûr raison dans la mesure où tous les détails de votre cas concret ne sont pas connus ici. Mais vous êtes le seul à pouvoir les fournir. Tout ce que j'affirme, c'est que les coûts que vous avez retenus pour une pompe à chaleur air-eau sont trop élevés et que la durée de vie de l'installation a été sous-estimée. Cela fausse énormément le calcul en faveur du chauffage urbain.

Par ailleurs, je ne suis pas "massivement contre le chauffage urbain", au contraire, c'est une chose écologiquement raisonnable. J'avais seulement l'impression qu'il vous manquait des informations pour prendre une décision réfléchie. Vous pouvez les prendre en compte, ou m'attribuer des intentions obscures — cela m'est égal.

Jojo3007

07.01.2020 02:20:32
Je ne veux rien t’imputer. Tu as simplement beaucoup développé et supposé sur ma situation, ce qui m’a fait me poser la question du pourquoi.... Je trouve bien que tu as relancé, c’est souvent utile. Tu peux cependant partir du principe que je me suis penché sur le sujet et que j’ai pris ma décision pour plusieurs raisons, comme je l’ai dit. Tu peux également partir du principe que mes décisions financières sont très réfléchies et que, bien sûr, je ne suis pas à la limite financière. Mais j’ai pour objectif de rester dans le budget - car c’est ce qui correspond le mieux à ma vision de la vie future (préserver la liberté financière). Et c’est pourquoi j’ai ouvert ce fil, parce que je voulais avoir une évaluation d’experts ou de personnes expérimentées sur la manière dont ils estiment le budget. Ce qui a très bien fonctionné. : Je te montrerai simplement les documents autour d’un café L’email est envoyé !

Dr Hix

07.01.2020 03:26:18
Je ne voulais pas te froisser avec mes suppositions sur votre situation financière, désolé !

Bonne chance à vous !

Schlauerfuchs

08.01.2020 19:12:36
Bonjour Jojo3007 et Johannes-Kasse,
nous avons également l'intention de construire dans le quartier neuf mentionné. Nous en sommes encore à la phase de recherche d'idées. Johannes, puis-je aussi vous écrire en privé ?
Merci

Johannes-Kasse

08.01.2020 19:17:12
@ clair !