Wastl
13.03.2015 10:47:01
Bonjour à tous,
Nous allons probablement bientôt acheter un terrain où il y a une obligation de raccordement à la chaleur urbaine, or ma femme et moi sommes absolument novices en matière de chauffage urbain. Nous nous sommes informés sur Internet à propos des avantages et des inconvénients mais nous ne sommes pas vraiment sûrs si c’est fait pour nous.
Un avantage : si vous ne voulez pas vous occuper vous-même du chauffage et de l’entretien : ici tout est inclus. Vous payez les réparations et l’entretien via le prix. Cela manque dans les factures ci-dessus. Quand on a déjà 200 € de frais annuels d’entretien, un raccordement à 350 € est vite rentabilisé. Personne ne sait dans quelle mesure le gaz / le bois / l’électricité vont augmenter,... Et quand il y a une obligation de raccordement, l’alternative ne se discute pas - je ne déciderais pas d’acheter ou non une maison à cause du chauffage urbain. Si l’emplacement/la maison conviennent, le type de chauffage est peut-être la cerise sur le gâteau mais pas décisif.