Planification avec un plan d'aménagement plus ancien

• Erstellt am 22.07.2023 11:29:53

11ant

24.07.2023 15:31:26

Non, tu ne veux pas être en avance sur l’un des prochains plans d’aménagement, mais des dérogations à ce plan d’aménagement. Donc enlève la protection du climat de l’argumentation. La plus grande avancée de toit (du côté de la gouttière) est bonne pour réduire visuellement la hauteur de la gouttière – réfléchis bien à renoncer à une augmentation de l’avancée du pignon. Argumente avec la réduction du niveau en hauteur du rez-de-chaussée et de la dalle entre rez-de-chaussée et combles pour focaliser sur la hauteur de la gouttière plutôt que sur la hauteur du mur pignon, puis avec la modestie de la pente de toit « au service du respect de la hauteur du bâtiment » pour une concession supplémentaire sur cette hauteur de gouttière (comme dit, 20 cm de plus semblent raisonnables, et renoncer aux éléments de toiture montre ta volonté de compromis). Je laisserais de côté les rendements plus élevés de photovoltaïque. Laisse la commune penser que ton but principal avec ta hauteur de mur pignon plus élevée est de ne pas détonner.

Suis ma citation dans le message #5 et lis aussi les explications de Katja à cet endroit – tu n’as pas besoin d’un architecte pour la demande de faisabilité. Dessine un modèle volumétrique du corps de bâtiment sur le plan cadastral, montre ta volonté d’insertion. En gros, montre que ta maison veut suivre l’esprit du plan d’aménagement de manière alternative.

Sunshine387

24.07.2023 16:02:33

Eh bien. Dans mon voisinage, c'est exactement ce qui s'est passé. Un ancien terrain où deux vieilles maisons de deux étages ont été démolies. Puis une modification du plan d'aménagement approuvée en deux ans par le conseil municipal et maintenant il y a deux immeubles collectifs de trois étages avec un étage en retrait, qui donnent l'impression d'un bâtiment de quatre étages avec 14 m de hauteur et à peine 5 m de distance des anciennes villas dans la zone urbaine. Mais c'est comme ça. Rien n'est permanent. Pourtant, les propriétaires des maisons là-bas sont bien sûr mécontents.

ypg

24.07.2023 17:02:02

Je peux comprendre cela. S'il ne s'agissait que de maisons jumelées, donc d'une utilisation plus efficace des terrains à bâtir, on pourrait le comprendre. Dans notre centre-village, beaucoup de vieilles maisons sont démolies. Il y a dix ans, j'aurais dit que c'était un « péché », car il y a beaucoup de potentiel dans ces maisons. Mais aujourd'hui, c'est un défi énergétique très important. Eh bien, donc elles sont démolies, mais elles sont reconstruites en construction de plain-pied, seulement avec 2 unités d'habitation. Un bon compromis, je pense.

Sunshine387

24.07.2023 20:30:43

Oui, mais ici il est courant que, dans les grands projets d’immeubles collectifs, les plans d’aménagement soient modifiés pour exploiter au mieux les terrains. Mot-clé : densification urbaine. C’est pourquoi on ne déclare pas autant de terrains constructibles en périphérie. Quelque chose que je trouve tout à fait judicieux. Mieux vaut ajouter un étage de plus en zone urbaine (si les limites légales sont respectées) plutôt que de construire davantage sur des terres agricoles loin des infrastructures et des supermarchés. Et les deux immeubles collectifs sont vraiment beaux (pas de toit plat et avec de briquettes claires). De plus, un parking souterrain a été construit, ce qui évite la gêne des voitures, et même le toit du parking souterrain a dû être végétalisé. Globalement, c’est beaucoup plus durable que dans d’autres villes qui continuent à fourrer des zones constructibles en périphérie.