11ant
06.11.2018 00:10:26
Dans le message #1, dessin 2, je vois quelque chose de complètement différent de ce que tu présentes dans le texte : à savoir deux terrains adjacents avec chacun une maison individuelle isolée et des directions de faîtage absolument pas uniformes ; et surtout, on ne voit aucune hauteur. Je ne peux absolument pas te suivre.
Loin de toute sorcellerie. La hauteur du chéneau est la hauteur à laquelle le mur extérieur traverse le revêtement de toiture. C’est donc comme si la gouttière éponyme n’était pas fixée à la vraie fin de la surface du toit, mais qu’on retirait mentalement le débord de toit et qu’on laissait le toit se terminer hypothétiquement exactement à l’extérieur du mur extérieur.
La hauteur du chéneau n'est pas simplement mesurée, mais calculée par un professionnel. Que la pente du toit ou la hauteur du faîtage jouent un rôle - je ne sais pas comment fonctionnent les calculs.
Loin de toute sorcellerie. La hauteur du chéneau est la hauteur à laquelle le mur extérieur traverse le revêtement de toiture. C’est donc comme si la gouttière éponyme n’était pas fixée à la vraie fin de la surface du toit, mais qu’on retirait mentalement le débord de toit et qu’on laissait le toit se terminer hypothétiquement exactement à l’extérieur du mur extérieur.