Planification avec un plan d'aménagement plus ancien

• Erstellt am 22.07.2023 11:29:53

11ant

24.07.2023 00:37:09

Et ensuite tu as mal lu ma remarque, et je l’ai clarifiée. Si je n’ai pas eu de succès, je tente volontiers encore une fois : tu as l’intention, 1. d’augmenter la hauteur du mur de soubassement (Kniestock), 2. de réduire la pente du toit, ainsi que 3. d’agrandir le surplomb du toit.
À cela j’ai dit, I. que la mesure #2 compense éventuellement même trop la réussite de la mesure #1, de sorte que la combinaison des mesures #1 et #2 doit paraître absurde, et II. que la trilogie des mesures #1, #2 et #3 est même un coup parfait (hattrick) contre la même trilogie des restrictions concernées, qui, pour leur part, sont censées assurer en combinaison ce que la commune perçoit comme le « coloris local ».

Il n’y en a pas non plus. Le plan d’urbanisme n’est pas « condescendant », mais « combatif », lorsqu’il veut protéger la culture architecturale du paysage urbain local contre l’intrusion de maisons souabes en Franconie, moselfrançaises en Rhénanie-Palatinat ou autres. Et le fait est que ce n’est pas un bazar, et par conséquent il n’y a rien à marchander. S’il s’agissait d’un « deal » à la manière d’un « balanced scorecard », un planificateur limiterait par exemple seulement la hauteur totale des bâtiments, et non certains paramètres individuellement.

Tu peux aussi garder tes distances avec le mur pignon sans nécessairement ajouter un mur de soubassement dans une deuxième rangée devant le mur de soubassement lui-même. Le mur de soubassement n’augmente pas effectivement la hauteur du mur de soubassement, mais seulement optiquement – c’est là que réside le côté absurde. En tout cas, lorsqu’il s’agit comme ici d’agrandir une partie basse de la pièce (et non de la cacher).

Alors ton voisin doit avoir une autre intention que celle mentionnée ci-dessus. Et il doit probablement être prêt à sacrifier une partie de la surface au sol pour une pièce qui « semble plus haute ». S’il préfère le doublement « mur de soubassement et mur d’appui », bien qu’un étage entier lui serait autorisé là, c’est en outre un spécimen rare. Doit-il peut-être se contenter de lucarnes au lieu d’avant-toits ?

C’est exactement à cela que réagissent les planificateurs par des cadres toujours plus stricts – et les services d’urbanisme par un « njet ! » de plus en plus sec… car :

… ils n’en dispensent pas généreusement, ils craindraient les plaintes de ceux qui se sont arrangés avec le cadre donné par le passé. « Je veux tout, et tout de suite » peut chanter Gitte à la radio, mais pas tous les voisins dans la zone à bâtir. On doit encore obtenir un peu de lumière du jour sur son terrain, même si le voisin d’à côté le considère presque comme une légitime défense contre de petits terrains, en gonflant son volume de construction comme une tentative de rupture.

Ramona13

24.07.2023 01:34:07
Le terrain était déjà en possession de la famille et le plan d’aménagement vieux de près de 40 ans était également connu. Tous les voisins ont signé et personne ne s’en plaint. En réalité, nous ne sommes même pas plus hauts que les voisins :D La maison voisine a une largeur de 13 mètres et une pente de toit de 38 degrés avec un muret de 50 cm. Cela fait, à peu près de tête, une hauteur de comble d’environ 5,5 m. Nous n’avons que 8,8 m de largeur et une pente de toit de 25 degrés, mais un muret de 2,75 m. Cela fait, selon le théorème de Pythagore, 4,75 m ;) Grâce au plan d’aménagement, presque toutes les maisons ici ont de très grandes surfaces au sol et donc aussi une hauteur de toit conséquente.

hiermo_33

24.07.2023 06:34:43

Désolé, mais tu ne veux pas comprendre ? Si j’ai un mur de soubassement plus haut, je peux baisser la pente du toit pour atteindre malgré tout la hauteur de plafond désirée dans toute la pièce. En même temps, une pente de toit plus faible permet une orientation optimale du toit pour les installations photovoltaïques. Où cela doit-il donc être absurde… je ne comprends pas.

K a t j a

24.07.2023 07:18:57

Dans le pays des nains tu as peut-être raison, mais dans la vie réelle, tu te heurtes régulièrement la tête au mur en tant qu’adulte. Avec le mur bas, tu prends automatiquement plus de distance et la surface au sol devient utilisable. On peut bien sûr discuter pour savoir si un mur bas de 50 cm a sa place dans le plan d’urbanisme, mais l’utilisation des combles ne s’améliore pas avec plus de surface rampante sous la pente.

Ou alors tu n’es tout simplement pas à jour. Je suppose que la raison principale est surtout l’argent. Il n’a aucun aménagement ou extension de toiture. Il a bien le mur d’appui. :p

K a t j a

24.07.2023 07:24:27

La hauteur totale n’est qu’un critère parmi d’autres. Les 2,75 m me paraissent ridiculement hauts, compte tenu de la construction voisine. Ce serait vraiment une rupture de style. Je n’imagine pas que l’administration l’accepte.

Oui, c’est ça. Tout le monde construit ainsi pour respecter le plan d’aménagement. Réfléchis-y un peu...

kbt09

24.07.2023 07:28:20
Il faut ici faire la distinction entre , qui n'est pas l'initiateur du fil de discussion et qui a déjà un projet de construction probablement approuvé, et , l'initiateur du fil qui est encore en phase de planification. Par conséquent, devrait présenter ses ajustements dans un fil séparé dans le cadre de son journal de construction prévu et éventuellement y mettre un lien depuis ici, mais ne devrait pas répéter toutes ses conditions ici. Cela embrouille tout.