11ant
14.08.2018 18:15:29
Les plans d'aménagement liés à un projet sont des plans d'aménagement initiés par des privés. Typiquement, un investisseur souhaite développer plusieurs parcelles contiguës (par exemple, passer d'une zone industrielle à une maison de retraite). Tu peux consulter publiquement si de tels plans ont été établis pour tes bâtiments voisins. Pour ta parcelle individuelle, je ne vois rien de tel - si elle avait environ quatre fois la superficie, ce serait différent. Tu attends donc que le district (chez toi, le lieu de construction est : BE) veuille établir un plan d'aménagement de son propre chef, ou tu prends le §34 comme base.
Au bureau des constructions de ton arrondissement, tu peux consulter quels plans d'aménagement y sont disponibles. Aujourd'hui, ils les ont souvent même sur leur site web, parfois déjà pendant les procédures de participation à leur élaboration. Chaque plan d'aménagement a un numéro et est enregistré, qu'il soit initié par la commune ou par des privés.
À mon avis, une demande de préavis de construction devrait être possible même sans la participation du propriétaire. D'un autre côté, on n'a pas à en avoir "honte" envers lui, puisqu'on achète le terrain de manière tout à fait ouverte dans l'intention de construire.
Au bureau des constructions de ton arrondissement, tu peux consulter quels plans d'aménagement y sont disponibles. Aujourd'hui, ils les ont souvent même sur leur site web, parfois déjà pendant les procédures de participation à leur élaboration. Chaque plan d'aménagement a un numéro et est enregistré, qu'il soit initié par la commune ou par des privés.
À mon avis, une demande de préavis de construction devrait être possible même sans la participation du propriétaire. D'un autre côté, on n'a pas à en avoir "honte" envers lui, puisqu'on achète le terrain de manière tout à fait ouverte dans l'intention de construire.