Tu prévois maintenant 19*13,5. Tu as considérablement réduit la maison par rapport au premier plan. Et seulement légèrement agrandi par rapport à l’existant. Les anciennes surfaces d’atelier disparaissent. Tu laisses reculer le toit pour atténuer l’impression massive. Tu peux réaliser jusqu’à 12 places de stationnement. Ce sont tous de bons arguments. Tu as le temps. Je soumettrais encore une fois une demande préalable.
Pourquoi ne fais-tu pas une rénovation complète ?
Tu spécules sur la baisse des prix des matières premières ?
Le bâtiment existant est au mieux de la ferraille structurelle. Je suis content s’il ne s’effondre pas tout seul avant la démolition.
Je pense que les prix du bois et de l’isolation vont encore un peu se détendre dès que l’offre et la demande se seront rééquilibrées.
Le meilleur défenseur d’un projet de nouvelle construction est la « pression publique » née de la dégradation, des friches et des taches urbaines.
Apparemment, la pression n’est pas assez forte. Sinon, ils auraient donné suite à ma demande.
Mais je réalise que pour 3 étages pleins, je ne pourrais jamais fournir suffisamment de places de parking.
Entre-temps, j’ai détaillé un peu le plan. Malheureusement, cela ne fonctionne pas vraiment avec les places de parking.
Les « jardins » seraient plutôt des cours de prison, car le bâtiment annexe est situé directement sur la limite.
Pour les vélos et les espaces de rangement, j’ai prévu un bâtiment annexe. Le terrain du voisin est de toute façon 3 mètres plus haut que sur mon terrain.
J’ai prévu les machines à laver et d’autres espaces de rangement, comme suggéré par 11Ant, dans le grenier, ce qui me permettrait de me passer de la cave. Est-ce supportable de laver le linge au grenier ?
Qu’en pensez-vous de ce plan ?