Donc, la maison bleue a bien 3 étages complets, tout comme la verte et la jaune que je considérerais également comme ayant 3 étages complets (même si le toit mansardé "adouci" visuellement cela).
Selon mon ressenti, la lettre de la commune tend plutôt vers une utilisation moindre de la surface pour maintenir un style de construction plus ouvert. Je tenterais donc d'abord de réduire le coefficient d'occupation des sols.
D'après la description précédente, je comprends qu'aucune cave n'est prévue. Peut-être un concept avec un grand appartement au rez-de-chaussée (4 pièces avec jardin), 2-3 petits appartements à l'étage (2 pièces) et encore un appartement 4 pièces dans les combles, éventuellement en attique (penthouse), ou 2x 2 pièces.
Les appartements 3 pièces ne sont dernièrement plus vraiment des logements familiaux, mais plutôt des appartements pour des couples aisés. Ils préfèreront sans doute s'installer dans la ville voisine. Les familles liées au lieu ou les célibataires à faibles revenus ayant un emploi sur place seraient ta clientèle pour les appartements 4 pièces et 2 pièces. Cela signifierait alors 7 places de stationnement selon cette argumentation.
P.S. : Belle Porsche ;-)