Planifier la construction de la maison et prendre en compte le désir d’avoir des enfants

• Erstellt am 11.03.2019 15:44:21

Zaba12

11.03.2019 16:37:36
Espèce de cochon. Mais c'était une passe décisive classique À quoi sert donc la cave, qui est isolée selon la norme KfW55 ? Tout ne doit pas être que l'efficacité énergétique

ypg

11.03.2019 16:42:51
Je trouve que chaque discussion a sa raison d'être. Et même les sujets ennuyeux dont presque personne ne parle. Désolé, Niloa. Pourtant, certains doivent probablement être soulagés que la procréation ne fonctionne pas si rapidement – quand on lit à quel point le financement est serré. Il reste à peine de la laine pour les premières petites chaussures.

Elina

11.03.2019 17:40:29
Le fait d'avoir quelques chambres de trop en cas de doute n'est pas un problème, n'est-ce pas ? Sauf si vous avez atteint la limite de faisabilité financière avec les chambres supplémentaires, mais j'ai du mal à l'imaginer, car les enfants coûtent encore plus (et réduisent les revenus).
Ici, nous avons aussi 180 m² et 6 chambres pour deux personnes. Toutes les pièces sont utilisées.
Pour nous, il était clair dès le départ qu'il n'y aurait pas d'enfants. Je ne voulais jamais en avoir, mon mari s'en fiche assez. Il y a eu une période où il a demandé plusieurs fois, mais ce n'est absolument pas le type à être père et depuis longtemps, le sujet est clos.
Le grand nombre de chambres était plutôt un hasard, mais je préfère avoir un peu plus de place, cela permet aussi d'accueillir facilement des imprévus, comme par exemple un bureau.
C'est plus difficile dans l'autre sens.

haydee

11.03.2019 19:32:17
Deux ou trois pièces ont aussi leur utilité sans enfants. Les couples sans enfants ont plus de temps et d'argent pour leurs loisirs.

Normalement, le financement doit être prévu de manière à pouvoir tout supporter, en cas de besoin, avec un seul salaire + une prestation de remplacement de salaire maximale.

On ne peut pas prévoir toutes les éventualités. Que ce soit un désir d'enfant non réalisé, une maladie ou une arrivée soudaine d'enfants (c'étaient récemment des triplés).

Curly

11.03.2019 19:53:34
Je trouve qu'on peut très bien utiliser deux chambres supplémentaires même sans enfants. Quand les enfants partiront plus tard, on aura de nouveau ces chambres à disposition. La « [Kinderphase] » ne dure que 20-25 ans, ensuite les enfants suivent leur propre voie. Nous aurons alors une deuxième chambre à coucher, par exemple si quelqu'un est malade, et l'autre pièce deviendra une salle de sport, éventuellement avec un sauna.

Cordialement
Sabine

Bookstar

11.03.2019 22:24:26
oui, nous avons aussi prévu une chambre d'enfant, mais nous ne voulons pas d'enfants. Nous en ferons une salle de yoga et un bureau. On n'a jamais assez d'espace. Mais on nous dit souvent que deux personnes dans plus de 200 m2 serait décadent. Moi, j'ai besoin de l'espace et je trouve ça bien.