Yosan
16.03.2019 22:00:50
J’ai beaucoup de respect pour autant de courage. Je le pense absolument sérieusement. Cependant, ce ne serait rien pour nous. Lorsque nous cherchions un nouvel appartement, nous avons visité plusieurs logements d’étrangers chez de jeunes familles et j’ai trouvé effrayant dans quelles conditions chaotiques certains d’entre eux vivent (doivent vivre). Canapé-lit dans le salon, chambres d’enfants étroites et complètement encombrées, table à langer en plein milieu du couloir, chaussures et jouets éparpillés partout, etc.
Nous nous sommes jurés de ne jamais vouloir vivre avec des enfants dans un appartement en location. Les enfants grandissent et ont rapidement besoin de plus d’espace. Mais ce n’est pas si simple en ce moment de trouver rapidement quelque chose de nouveau dans l’emplacement désiré. De plus, je ne suis pas du tout favorable aux changements de jardin d’enfants et d’école, mais ils sont souvent inévitables lorsque le déménagement de l’appartement loué vers la maison familiale a lieu. Je l’ai moi-même vécu largement enfant et cela ne m’a pas fait du bien. Je veux bien épargner cela à mon enfant.
Eh bien, chez nous la situation avec le logement, l’école, le jardin d’enfants, etc., est probablement aussi nettement plus détendue que dans une grande partie de l’Allemagne. Nous avions un bel appartement abordable duquel nous sommes partis sans raison pressante six semaines après la naissance pour aller dans un appartement encore meilleur et encore moins cher. Notre fille pourra également continuer à aller dans la même crèche/jardin d’enfants après le déménagement dans la maison individuelle et n’aura un changement qu’à l’école, ce qui est le cas de tout le monde. Nous sommes donc plutôt bien lotis à ce niveau.