Planifier la construction de la maison et prendre en compte le désir d’avoir des enfants

• Erstellt am 11.03.2019 15:44:21

Niloa

15.03.2019 17:43:11
Wow, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de retours ici ! Je n'avais pas prévu d'orientation précise pour ce fil, c'est pourquoi je trouve tous les sujets ici intéressants. Ce qui m'a plu, c'est l'affirmation qu'il y a une différence entre avoir juste une pièce en trop (c'est évident qu'on trouve toujours un moyen de la remplir) ou la considérer déjà mentalement comme une chambre d'enfant. Au début, nous étions tellement optimistes que nous avions même envisagé de meubler la chambre. Heureusement, nous ne l'avons pas fait, mais nous avons une pièce complètement vide dans la maison. Beaucoup d'entre vous semblent assez détendus à ce sujet ou l'ont été, quant à savoir s'il y aura des enfants ou combien à la fin. Moi, je ne suis pas aussi détendue, car je ne peux pas m'imaginer une vie sans enfants. C'est pourquoi je me demande si vous seriez tous aussi détendus si ça s'était passé autrement... Sujet âge : c'est vraiment pas simple de nos jours. J'ai eu la chance d'avoir tôt un emploi stable avec un bon salaire et j'ai donc pu commencer tôt. J'ai des amies qui n'ont pas de partenaire vers 30 ans ou qui sont encore occupées avec leurs études ou à s'imposer dans leur travail. Comme la fertilité diminue, j'espère pour elles que tout se passera bien, car je sais combien cela peut durer...

wurmwichtel

15.03.2019 20:09:24

C'est exactement là que se trouve l'erreur dans l'hypothèse !
D'où tiens-tu la certitude que la femme dans la relation peut tomber enceinte immédiatement après l'arrêt de la pilule ?
D'où tiens-tu la certitude que l'enfant naîtra en bonne santé ?
D'où tiens-tu la certitude que l'enfant se développera selon la moyenne habituelle ?
On pourrait continuer à poser ce genre de questions indéfiniment.

En bref : il y a trop d'inconnues dans l'équation, ce qui rend la « planification » totalement absurde !
On n'a pas d'autre choix que de laisser venir les choses !

Nous avons choisi de construire la maison même si nous partions du principe que la venue d'un enfant pourrait ne pas fonctionner. Mais les choses se sont passées autrement, et comme nous n'avions rien planifié, il a été beaucoup plus facile de s'adapter à la situation changeante, d'autant plus que notre vie a été bouleversée par la naissance.
Celui qui veut/doit planifier sa vie considère un enfant, s'il arrive de manière non planifiée, plutôt comme un corps étranger parce que sa propre réalisation n'a pas encore fait de place à cela et qu'il n'est pas encore prêt à laisser sa propre personnalité à la porte de la salle d'accouchement.

User0815

15.03.2019 22:54:11

Honnêtement ? J’ai un plan B au cas où. Aux Pays-Bas, une femme célibataire peut aussi recevoir un don de sperme. Si dans 3-4 ans il apparaît qu’aucun partenaire n’est en vue, ce serait effectivement une alternative pour moi personnellement.

Bookstar

15.03.2019 23:22:23
La population mondiale est de toute façon trop nombreuse, les couples sans enfants ne seraient donc pas si mal. Mais la plupart ne supportent pas cela, car leur vie serait sinon dénuée de sens. Dommage.

11ant

16.03.2019 02:11:55
Un projet d'adulte est, à mon avis, plutôt de construire une maison normale en tant que salarié ordinaire ("maison individuelle" au lieu de "maison de rêve", mot-clé "Flair"). Celui qui ne planifie pas sa maison en fonction de ses propres moyens financiers, mais selon le "niveau de vie" de ses modèles de soaps quotidiens, je ne le considère pas encore comme un adulte.

Müllerin

16.03.2019 12:46:20

bah... quand on prend des personnes comme ma mère qui te balance « je fais tout ça pour toi » ou « je vis que pour toi », ça peut être, et ce n’est évidemment pas bien, surtout pas pour les enfants.
Notre enfant n’est en tout cas pas mon passe-temps. Sans enfant, nous n’aurions probablement pas cette maison, mais une plus petite juste pour nous, ce qui serait aussi bien. J’aurais aussi assez à faire sans ça, mais nous en avons simplement voulu un.