Planifier la construction de la maison et prendre en compte le désir d’avoir des enfants

• Erstellt am 11.03.2019 15:44:21

Steffen80

14.03.2019 07:29:48
Je trouve aussi que 40 ans pour avoir des enfants, c'est très tard et trop tard. Je peux comprendre aussi bien les personnes qui ont des enfants jeunes, avant de faire carrière, que celles qui ont des enfants vers la trentaine. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Chez nous, la nature a décidé que nous aurions des enfants assez tard, sinon cela aurait été vers le milieu de la vingtaine. Cela aurait été pour moi l'âge parfait. Le système nerveux et la santé personnelle sont simplement différents à cet âge-là comparé à la fin de la trentaine. Pour notre troisième enfant, j'aurai maintenant 38 ans, et c'est ma limite personnelle. Certaines choses doivent aussi être atteintes dans la vie avant le premier enfant, sans revenu stable ni vie professionnelle stable, il vaut mieux renoncer complètement aux enfants.

Basti2709

14.03.2019 08:25:16
Lorsque nous avons commencé à construire, j'avais 25 ans, à l'emménagement 26... le grand avait 6 ans (fils de ma femme d'une relation précédente) et la petite avait 3 mois. Le premier congé parental a été utilisé uniquement pour la construction.

Deux chambres d'enfants ont été prévues et construites... maintenant la plus petite est arrivée en 2017. Je réfléchis toujours à la meilleure façon de gérer cela et à savoir si une rénovation serait peut-être utile...

Pour moi, à 27 ans, la planification de la famille était terminée. Grâce aux enfants et au déménagement près de mon lieu de travail, loin de mon « village natal » (environ 50 km), ma vie a complètement changé. Presque tous mes potes sont encore sans enfants, vivent parfois encore chez leur mère... ils sortent en boîte presque tous les week-ends jusqu'au petit matin...

Maintenant, les enfants sont lentement assez grands pour que ma femme et moi puissions à nouveau sortir. Ce n'était que samedi dernier que nous avons été, pour la première fois (depuis que je me souvienne), « sans enfants »... nous avons fait du shopping, mangé et ensuite été au bar à cocktails. À un moment donné, je regardais ma montre, totalement somnolent... il était presque 22h00...

HilfeHilfe

14.03.2019 08:58:22
Eh bien, surtout que beaucoup demandent encore de l'aide à [Oma] et [Opa]. Si j'avais 45 ans, ce serait alors [Oma], [Opa] ou [Uroma] et [Uropa].

haydee

14.03.2019 09:22:23
Ça doit convenir.
J'aurais été une catastrophe comme mère dans la vingtaine. Maintenant, avec un 4 devant, je peux tout à fait envisager un deuxième enfant. Je suis beaucoup plus calme, équilibrée qu'avant, les nuits blanches ne me dérangent pas. Travail, maison, enfant, ça fonctionne. Je ne me sens ni dépassée ni surchargée. C'est comme c'est, ça vient comme ça vient.
Mon enfant grandit cependant encore un peu à la mode des années 80, sans parents hélicoptères.

Müllerin

14.03.2019 09:23:05
J’ai rencontré mon mari seulement à 26 ans.
L’enfant est arrivé à 32 ans.

La seule chose qui est embêtante pour les enfants quand Maman a par exemple 45 ans, c’est qu’elle a 65 ans au début des études et que Papa est souvent encore plus âgé – et alors l’enfant doit peut-être déjà s’occuper des soins, etc....

Winniefred

14.03.2019 11:06:17
Nous avons acheté et rénové avec deux petits enfants. C'était déjà fatigant, mais au final faisable. Ils avaient 1 et 3 ans à l'achat et 2 et 4 ans lors de l'emménagement. En général, une seule personne pouvait être sur le chantier et l'autre s'occupait des enfants. Parfois, les grands-parents sont aussi intervenus. En contrepartie, les enfants ont maintenant le jardin, tant qu'ils sont encore petits. Tant pour les enfants que pour le chien, je trouve tout simplement génial de pouvoir juste ouvrir la porte. Nous ne le regrettons pas, même si sans les enfants nous aurions eu plus de temps et d'argent pour ce projet. Par ailleurs, sans les enfants, nous n'aurions pas non plus acheté de maison.

Oben