Planifier la construction de la maison et prendre en compte le désir d’avoir des enfants

• Erstellt am 11.03.2019 15:44:21

Bauherrin92

14.03.2019 13:41:26
Premier enfant eu à 20 ans, j'ai commencé mes études quand ma fille avait 2 ans, mère célibataire. Maintenant à 27 ans, le deuxième enfant est en route, mariée, la construction de la maison commence maintenant. Je suis impatiente mais indépendamment de combien la phase de construction sera stressante avec des enfants, je le referais à tout moment de cette façon. Et sans enfants, je ne construirais pas du tout, un appartement en copropriété suffit.

wurmwichtel

14.03.2019 20:07:00

Celui qui a besoin d'un WBS à la mi-vingtaine et qui n'est pas étudiant réussit régulièrement pas à s'offrir une propriété.
On oublie sans doute le fait qu’il faut des salaires supérieurs au revenu médian pour acheter un bien immobilier, et que celui qui n’a pas de parents aisés ne peut pas faire le saut vers le haut.
Le 4 placé en tête est définitivement trop vieux pour le premier enfant.
D'abord moi, puis moi, puis moi, ensuite les autres, et plus tard on se rend compte que c’était nul parce qu’il faut choisir entre un déambulateur, une bouteille d'oxygène et un petit-enfant quand on a plus de 80 ans au premier contact.

Maria16

14.03.2019 20:28:44
Certains ici ont l'air tellement absolutistes et irréfléchis ! Avez-vous déjà pensé qu'il se peut que jusqu'à la dernière minute, la bonne personne ne soit pas encore arrivée ou qu'il n'y ait tout simplement pas eu de partenaire pendant des années ? Certains aimeraient aussi autrement, si c'était possible.

Que l'on trouve cela personnellement trop vieux, d'accord. Mais pas "définitivement" ?

haydee

14.03.2019 20:41:05
Ici, certains envisagent apparemment de déménager dans une maison de retraite à la retraite.

Jean-Marc

14.03.2019 21:25:04

Eh bien, le premier enfant est rarement planifié consciemment à partir de 40 ans. Il y a généralement une histoire derrière cela, qui n'a pas toujours forcément à voir avec un égoïsme notoire ou une tendance exagérée à la réalisation de soi. Certains ont eu de la malchance en amour, d'autres n'ont ressenti aucune envie pendant des années puis soudainement beaucoup, etc. ...
Oui, le premier enfant à 40, 41 ans, etc. n'est peut-être pas idéal - mais c'est toujours nettement mieux que des chambres d'enfants vides et parfois des années de séances de thérapie. Un adolescent qui se pose des questions comprendra cela plus tard.
Au lieu de froncer le nez à ce sujet, nous devrions plutôt nous réjouir que la nature permette encore le bonheur tardif d'avoir un bébé.

HilfeHilfe

15.03.2019 07:06:32

Ne te place pas en victime maintenant. Oui, il y a de tels cas, mais tu as parlé d’abord de gagner de l’argent grâce au travail, puis de construire trop cher, et ensuite d’avoir des enfants vers 40 ans.

Les "je-sais-tout" ici ne disent pas que c’est mauvais dès 40 ans. Oui, il y a des partenaires ou des raisons de santé. Mais juste pour la carrière et la propriété, je ne l’accepte pas. Si un jour un enfant atteint du syndrome de Down vient, on ne peut pas se plaindre.

Je ne le souhaite à personne !!!

Oben