Planifier la construction de la maison et prendre en compte le désir d’avoir des enfants

• Erstellt am 11.03.2019 15:44:21

Steffen80

13.03.2019 20:53:41

Nous avons construit comme ceci : moi, travailleur indépendant avec plus de 60 heures de travail par semaine, presque tout l’électricité faite seul dans la maison (système KNX, DALI, 1WIRE sophistiqué), enfant en bas âge (coquin !) à côté, femme très enceinte et accouchement 10 semaines avant l’emménagement. En somme : extrêmement fatigant et je ne le referais PAS. Cela m’a probablement coûté un ou deux ans de vie. Nous y sommes quand même parvenus.

blaupuma

13.03.2019 20:56:39

Dans quel secteur es-tu travailleur indépendant, Steffen ?

Steffen80

13.03.2019 20:57:45

IT donc je travaille de chez moi.

HilfeHilfe

13.03.2019 21:24:13
Toujours ce télétravail en tenue décontractée

hampshire

13.03.2019 21:59:02
Toujours ces préjugés simplistes

wurmwichtel

13.03.2019 22:04:41
Naja....
Pour compléter le look de nerd, il ne manque qu’une photo de ton bureau avec deux piles de boîtes de pizza. Chacune à gauche et à droite de l’écran... *rofl*

Je dirais franchement : aurait, aurait, chaîne de vélo.
C’est plus simple sans gamin attaché à la jambe, mais il ou elle est/sont là maintenant.
Bon... la phase de construction a signifié pour nous, à cause des gros bricolages des entreprises impliquées, 3 mois de vie en pension sur 24 m² avec des lessives du weekend, des trajets pendulaires chez les beaux-parents mais nous avons survécu et au final ça soude aussi.
C’est beau à voir quand un enfant découvre peu à peu la maison (pendant la construction) et finit par associer son nom avec le "...rentrer à la maison!..." quand on tourne dans la rue devant la maison individuelle.

Ceux qui pensent à ce genre de choses à l’avance et paniquent devraient abandonner la construction et s’acheter un bien ancien rénové !

BTW : À propos du fait que les enfants peuvent attendre
Tu as déjà pensé aux questions que l’enfant pose quand la chère maman ou le cher papa rencontrent pour la première fois une connaissance pubère du rejeton ?
"...hé... c’est ton grand-père et là ta grand-mère ?"
"Non !"
"..ah bon?!? Ils sont vraiment vieux, ceux-là !

Le fait qu’on ne rajeunit pas, ce sont les gosses qui le montrent le plus avec le cuir nerveux des parents.