Planifier la construction de la maison et prendre en compte le désir d’avoir des enfants

• Erstellt am 11.03.2019 15:44:21

aero2016

15.03.2019 07:16:22

Ou si l’enfant devient plus tard un échec total en matière de compétences sociales comme HilfeHilfe !

Rarement lu quelque chose d’aussi méprisant envers les êtres humains.

Jean-Marc

15.03.2019 07:23:53

Alors relis plutôt attentivement ce que j’ai réellement écrit.

Pour nous personnellement, une planification familiale intentionnelle à partir de 40 ans ne rentre pas en ligne de compte non plus – nous allons faire des efforts pour encore profiter d’une manière ou d’une autre de l’aide à la construction pour enfants .
Mais si ça ne marche qu’à 40 ans, alors c’est comme ça. Sérieusement, je me réjouis pour tous ceux dont la vie s’est toujours déroulée sans encombre et qui avaient une sécurité de planification à 25 ans, mais j’attends aussi à l’inverse un certain degré de conscience que tout le monde n’a pas autant de chance. Et ce même seulement parce que ça n’a pas encore convenu à cause du travail. De nos jours, si tu veux des enfants et la propriété, tu ne peux pas négliger l’aspect financier.

Yosan

15.03.2019 07:36:26
Donc HilfeHilfe n’est certainement pas ici la compétence sociale incarnée, mais il a (du moins en partie) malheureusement raison. Il est en effet vrai qu’à partir d’environ la mi-trentaine, la probabilité qu’une femme tombe encore enceinte diminue rapidement et en même temps le risque que l’enfant ne soit pas en bonne santé augmente considérablement. Là-dessus, malheureusement, peu importe si quelqu’un essaie consciemment ou à cause d’autres circonstances d’avoir des enfants si tard... la nature ne fait malheureusement pas de différence. Et si l’on laisse les choses telles quelles ou si l’on essaie encore avec l’aide de la médecine d’aujourd’hui d’avoir un enfant en bonne santé, chacun doit le savoir pour soi-même.

Altai

15.03.2019 08:27:58
J'en suis finalement arrivé à la conclusion qu'on ne PEUT pas attendre que tout "convienne" pour fonder une famille, ce ne sera tout simplement jamais le cas. Surtout quand on a un emploi où on n'est pas facilement remplaçable, il n'y a en fait jamais l'occasion de faire une pause (à cause d'un enfant) pour que l'employeur dise, super, c'est exactement le bon moment. C'est plutôt l'entourage qui doit être en adéquation (partenaire approprié) et ensuite c'est comme ça, le reste doit s'adapter. Mais il faut d'abord parvenir à cette prise de conscience. Pour moi, cela s'est produit vers 30 ans, d'autres peuvent mettre plus de temps. Je connais aussi une amie, trois enfants, tous en bonne santé, à 41, 43, 45 ans. Ce ne serait pas mon choix, mais avant cela, le partenaire n'était pas le bon. Chacun doit simplement trouver sa propre voie.

Zaba12

15.03.2019 08:45:14
Votre connaissance ne devrait pas être prise comme référence ici. Cela ne fait qu'éveiller des espoirs. Pour beaucoup, c'est effectivement fini à 45 ans, et la probabilité de tomber enceinte naturellement à partir de 40 ans est relativement faible, car déjà 50 % des cycles sont infructueux. Ce n'est pas parce que la personne le souhaite ou que les circonstances ne conviennent pas que la nature attend. Biologiquement parlant, ce n'est pas un âge pour avoir des enfants sur commande.

Steffen80

15.03.2019 10:13:03
En fin de compte, les enfants sont de toute façon un pur égoïsme. En tenant compte de l'époque actuelle et des problèmes imminents (écologiques, politiques, économiques), il faut être complètement fou pour mettre des enfants au monde. Si on pouvait demander aux non-nés, probablement 9 sur 10 diraient aussi « Non, ça va... je préfère rester ici dans la cervelle... dans la vitrine ».

Pour ma part, j'assume : je suis un égoïste et c'est pourquoi les enfants s'intègrent bien à notre vie (en plus, les bébés sentent tellement bon). Si je ne l'étais pas, je ne serais de toute façon pas arrivé aussi loin dans la vie.

Cordialement, Steffen

Oben