Planifier la construction de la maison et prendre en compte le désir d’avoir des enfants

• Erstellt am 11.03.2019 15:44:21

Bookstar

13.03.2019 22:15:31

Bah, c’est toujours une question de l’âge qu’on paraît et surtout de l’âge qu’on ressent.

Josephine2489

13.03.2019 22:42:15
Nous avons construit sans enfants et prévu des chambres potentielles pour enfants. Pour chaque pièce, il existe également des idées alternatives....

Nous ne nous mettons pas de pression et sommes satisfaits de notre maison. Les pièces ne sont pas des places perdues, mais acquièrent leur fonction au cours des prochaines années.

Pour nous, c'était le concept de construction le plus approprié.

Jean-Marc

13.03.2019 23:55:15

Avec tout le respect que je vous dois, vous, les « étrangers », êtes simplement différents à ce sujet, car c’est justement la discussion que j’ai eue avec mon ex-collègue bosniaque... Elle ne comprenait pas du tout comment une femme peut encore avoir un enfant à 30 ans, c’est beaucoup trop tard. Bon, si je n’ai aucun problème à vivre à cinq dans un appartement social de 3 pièces à Kassel-Waldau avec un permis de stationnement, et à laisser grandir mes enfants entre des tours grises, alors bien sûr je peux terminer ma planification familiale au milieu de la vingtaine.
Mais si tu veux vivre dans ta propre maison, alors tu repousses les enfants avec le niveau actuel des prix du marché immobilier. C’est aussi ce que presque tout le monde conseille dans le forum de financement de la construction pour ceux qui, à la fin de la vingtaine, ne gagnent pas encore 3 000 € nets et veulent construire une maison tout en ayant des enfants.

Je pense que c’est aussi une question de type. Nous faisons tous les deux attention à nous, nous sommes en bonne santé et en forme. Au football, je tiens encore sans problème face à des 20 ans. D’autres de notre âge sont déjà assez « usés ». Les jeunes enfants leur seraient fatals.

HilfeHilfe

14.03.2019 06:45:59

Nous les "étrangers" nous n’avons plus non plus 8 enfants à 20 ans, nous nous sommes "germanisés" à cet égard. 2 enfants à / après 30 ans.

Oui la propriété ou la force sociale pour les enfants je le reconnais. Mais à quel prix ? Eh bien je ne pourrais pas imaginer devenir père / mère à 40, 42 ou même 45 ans juste pour la propriété.

Totalement malsain pour soi et pour les enfants. Il ne faut pas se plaindre si ces derniers développent des intolérances ou si leur papa est appelé "papi".

J’ai une collègue ici. Elle a d’abord fait carrière difficilement, puis a réalisé à 42 ans qu’il manquait quelque chose. Avant, elle donnait toujours de sérieux conseils à nous, les jeunes collègues, sur l’éducation des enfants, par exemple le comportement au restaurant.

Et maintenant ?

L’enfant est là, son type, je crois 47 ans, ne veut pas réduire son hobby, elle est complètement crevée tous les jours. Elle s’est fait virer du plein temps, elle n’obtient plus de beaux projets. Tout bien fait.

haydee

14.03.2019 06:55:25
Enfants ne doivent pas réduire leurs hobbies, c'est une tâche de maman, cela existe aussi chez les moins de 30 ans.

Rarement lu autant de préjugés contre les enfants tardifs.

Müllerin

14.03.2019 07:29:06
La seule chose à laquelle on doit penser avec des enfants tardifs, c'est l'enfant. Si j'en ai un à 45 ans, je passe le bac à 65 et l'enfant doit éventuellement déjà se préoccuper des maisons de retraite ou autres pendant ses études...