Planifier la construction de la maison et prendre en compte le désir d’avoir des enfants

• Erstellt am 11.03.2019 15:44:21

hampshire

13.03.2019 17:09:14
Notre devise a toujours été : On nourrit ce qui vient. Il en est venu 2.

Kekse

13.03.2019 18:43:50
Nous avons et construisons pour deux enfants* mais pour le moment, je n’exclus pas qu’il y en ait un troisième. Celui-ci n’aurait alors pas de chambre à lui ou bien nous devrions sacrifier notre bureau et improviser quelque chose avec les bureaux. On finira par trouver une solution.
Le problème avec les chambres d’enfants vides, à mon avis, n’est pas tellement qu’on ne saurait pas quoi en faire, mais plutôt qu’on n’arrive pas à se résoudre à vraiment s’en occuper. Alors ce n’est pas une salle de loisirs, c’est encore la chambre d’enfant inutilisée, qui rappelle chaque jour l’enfant douloureux qui n’existe pas. Quand on fait finalement la paix avec l’enfant absent, la chambre ne cause plus de peine (et peut enfin devenir une salle de train plutôt qu’un débarras provisoire – il pourrait quand même y avoir une chance)

*n’avait pas l’air possible depuis longtemps que nous en ayons

Jean-Marc

13.03.2019 20:24:39
Nous avons tous les deux 35 ans et sommes encore consciemment sans enfants - justement parce que la [Hütte] nous manque encore (construction en septembre). Pour nous, il n'était pas question de construire avec un enfant accroché au jupon. D'une part, nous voulons d'abord disposer de deux salaires au début de la phase de financement, d'autre part, la construction de la maison va nous demander beaucoup à tous les deux, chaque main libre et chaque minute seront nécessaires, et un enfant serait (encore) un obstacle.

Le risque que la fondation de la famille à 36/37 ans nécessite peut-être "plus de tentatives" qu'à 26/27 ans, nous l'acceptons. En tant que responsable du personnel, je connais désormais assez de collègues qui sont devenues mères sans problème à 41, 42 ans et ont eu des enfants en bonne santé. C'est aussi le cas de ma belle-sœur. Cela redonne au moins du courage.
Admettons que, malgré tout ce que la médecine moderne peut offrir, cela ne fonctionne pas chez nous, nous devrons alors le prendre plus ou moins comme un fait accompli. Mais je peux toujours me faire beaucoup de soucis à ce sujet plus tard. Pas avant.

blaupuma

13.03.2019 20:40:09
Je ne peux que conseiller à chacun de construire avant d'avoir des enfants.
J'ai 31 ans et j'ai 2 filles
3 ans et
8 mois.

Nous emménageons le mois prochain.

Ce fut déjà un défi de tout planifier avec les petits enfants.

Ma femme a été par moments au bord du burn-out.

Mais tout est toujours individuel.
Nous avons construit une maison prête à emménager et ma femme est en congé parental.
Pourtant, c'était très exigeant.

Un pote commence maintenant à construire à côté de moi.
Il fait 80 % tout seul malgré un emploi à temps plein et une fille d'un an, je suis curieux.

haydee

13.03.2019 20:44:16
Donc, construire avec un entrepreneur général, c'est possible avec un enfant. La mienne venait d'avoir 2 ans lors de l'emménagement. Elle était quand même sur le chantier au moins 2 fois par jour. Le matin avant le travail et le soir quand la petite dormait. Le travail en propre est difficile.

HilfeHilfe

13.03.2019 20:51:37

Eh bien bon appétit et courage. Cela devient de plus en plus difficile d’avoir des enfants tard. J’ai 39 ans et je suis content que les pires moments soient passés pour les deux. Le plus jeune aura 4 ans.