Planifier la construction de la maison et prendre en compte le désir d’avoir des enfants

• Erstellt am 11.03.2019 15:44:21

HilfeHilfe

15.03.2019 12:39:18

parce que nous étions conscients du risque et avons choisi le dépistage en connaissance de cause. Voilà

Un enfant en très bonne santé, pour le deuxième nous voulions voir le risque. Point

Mais si on décale consciemment la planification pour des raisons monétaires comme (vacances, argent, maison, voiture), là je n’ai aucune compréhension !

Jean-Marc

15.03.2019 12:40:47

Absolument. Tout comme il n'y a pas de droit envers Mère Nature à avoir un enfant (en bonne santé) dans les bras à 23 ou 26 ans.
Bien sûr, on n'a pas besoin d'un niveau de vie élevé, voire même solide, pour avoir et élever un enfant. Sur les Balkans, on vit après tout à sept sur 55 mètres carrés, sans que personne ne meure. Tout cela est possible. Mais dans ce cas, je n'aurais pas non plus besoin de bosser au moins 40 heures dans une banque. À quoi bon en fait ? Même avec un job de vendeur à temps partiel chez Kik ou MäcGeiz, on peut avoir des enfants. Ou alors, je vends directement des oranges au bord de la route. Mon enfant racontera sûrement cela plus tard à l'école avec la poitrine fièrement bombée...

Je me déconnecte ici et souhaite à tous un bon week-end.

Zaba12

15.03.2019 13:07:06

Ce sont aussi seulement des raisons monétaires que tu évoques. Ce qui est aussi correct car chacun a une conscience de sécurité propre. Mais c’est justement ce que veut dire : cette sécurité monétaire se paie parfois par « pas d’enfant » ou un « enfant handicapé ».

Les enfants n’ont pas besoin d’argent pour être heureux, car les enfants n’ont pas de lien avec l’argent. La valeur d’une chose n’a pas d’importance pour un enfant. Il est aussi heureux avec un vélo pour enfant rouillé de 30 € vieux de 10 ans qu’avec un vélo pour enfant à 300 €. Mais que peut-on attendre d’adultes qui n’ont jamais vu un enfant se réjouir précisément de ce genre de choses ?

À Noël, l’aîné a reçu un rouleau de ruban adhésif pailleté de chez Action, car il aime bricoler, et devine quel a été le meilleur cadeau. Ce n’était pas les Lego de la grand-mère.

Alors, sur ce, bon week-end.

chand1986

15.03.2019 13:07:21

Étonnant jusqu’où on arrive quand on va jusqu’au bout des choses, n’est-ce pas ?

Je constate dans toutes mes activités avec les jeunes que la qualité de l’éducation est toujours une affaire de culture, jamais d’argent. Le fait que les personnes éduquées gagnent souvent des salaires plus élevés incite toujours à penser que la qualité de l’éducation peut être valorisée par l’argent, parce qu’il y a une corrélation visible... Mais d’après toutes mes expériences, c’est complètement n’importe quoi.

Il n’est pas nécessaire non plus d’avoir des chambres individuelles d’au moins 15 m² chacune, ni de pouvoir pratiquer tous les hobbies souhaités sans avoir à trouver soi-même l’argent, ni des médias disponibles en permanence, etc.

Les grandes maisons avec beaucoup de chambres pour chaque enfant et chaque hobby sont des projets d’adultes. Ce qui fait vraiment du bien aux enfants, ce sont les jardins, la nature, le contact avec d’autres enfants, le moins possible de télévision, console de jeux et smartphone : c’est parfois justement l’inverse que les parents planifient et mettent en œuvre aujourd’hui. Parce qu’il faut bien que l’argent du job bien payé à plus de 40 heures par semaine vienne de quelque part.

Et oui, parfois c’est tout simplement le mieux pour les enfants que les parents soient là et ne soient pas au travail. Les journées d’accueil périscolaire ne sont pas un substitut, surtout pour les plus jeunes, même si la moitié du monde le croit.

(Ce sont des observations issues du travail avec des enfants, des adolescents et leurs parents dans des associations. Je le fais depuis plus de 15 ans. Aucun des membres du forum ne doit se sentir personnellement visé !)

Garten2

15.03.2019 13:56:32

"Offene Ganztage" désignent des structures de prise en charge scolaire à temps plein ouvertes, où les enfants peuvent rester après les cours pour participer à diverses activités éducatives, récréatives et sociales, avec une certaine liberté dans l'organisation de leur temps, contrairement aux systèmes très encadrés.

HilfeHilfe

15.03.2019 14:13:05
Je vais demain matin préparer un gâteau avec mon fils de 6 ans pour maman. Je voulais l'acheter ( Stressfrei / kann nicht backen ). Junior dit : non Papa, j'ai un livre de recettes, je te le montre. Les yeux des enfants brillent comme de l'argent. Je sors maintenant de la discussion. Que chacun ait ses enfants quand il veut, même à 50 ans.

Oben