Planifier la construction de la maison et prendre en compte le désir d’avoir des enfants

• Erstellt am 11.03.2019 15:44:21

Winniefred

12.03.2019 08:41:46
Tout d'abord, je suis vraiment désolé que le destin vous frappe aussi durement. C’est terrible. Je vous souhaite de tout cœur que vous puissiez adopter un enfant !

Sur le sujet : en gros, c’est un cercle vicieux. Personne ne sait s’il aura des enfants ni combien, s’il construit encore sans enfant. C’est toujours un jeu de poker. Lors de l’achat, nous avions déjà nos deux enfants et mon mari ne veut pas de troisième, et moi non plus, désormais. Mais quand on est sans enfant, il faut simplement deviner ce dont on aura besoin plus tard. Soit on a bien deviné, soit on s’est trompé vers le haut ou vers le bas. En cas de besoin, on agrandit ou les enfants doivent partager une chambre, ou bien on a des chambres de libre ; un bureau, une chambre d’amis, une pièce de loisirs ou de jeux n’ont encore fait de mal à personne. Les coûts élevés dus à un désir d’enfant non comblé, que ce soit par différentes méthodes de fertilisation ou par adoption, représentent un poste important, c’est vrai, mais on pourrait aussi théoriquement dire que des enfants existants ou un partenaire tombent gravement malade ou ont un accident et que ces maladies/déficiences coûtent aussi tellement d’argent que la famille atteint ses limites. En ce sens, je pense qu’il faut simplement prendre un risque ; mais ce risque, chacun d’entre nous le prend chaque jour – la vie peut s’arrêter brutalement chaque jour ou basculer. Il y a tellement d’options qu’on ne peut tout simplement jamais tout peser et prévoir.

Niloa

12.03.2019 08:46:47
Vous avez raison de dire qu'il y a encore beaucoup d'autres choses qui peuvent arriver ou où des difficultés financières soudaines peuvent survenir. Mon idée était que l'on garde peut-être encore en tête le chômage ou l'incapacité de travail, mais que l'on pense moins aux problèmes pour avoir des enfants. C'était en tout cas notre cas. Deux jeunes personnes en bonne santé, personne ne s'y attend. À cela s'est ajoutée une conjoncture d'assurance défavorable, qui nous a quasiment transformés en payeurs directs.
Je vous remercie de votre compassion, heureusement je suis passé au-delà du point de l'auto-apitoiement. C'est notre fardeau à porter. Je me réjouis de pouvoir offrir un foyer à un (si ça marche deux) enfant(s) sans famille.

haydee

12.03.2019 09:07:04
Qui sait ce que l'avenir réserve. Le nombre d'enfants, les maladies, les accidents, tout cela n'est pas planifiable et parfois il faut dire que les choses arrivent comme elles arrivent. En cas de besoin, vendre et réduire ou agrandir. Tu es encore jeune, il y aura peut-être encore des enfants. Enfants en famille d'accueil, adoption, propres (je connais 2 personnes qui ont tout essayé et rien n'a marché. À la fin de la trentaine/début de la quarantaine, cela s'est passé sans problème)

Mottenhausen

12.03.2019 11:00:58
Je trouve le fil bien, Niloa ! Merci pour ton honnêteté !

Ce n’est pas seulement le nombre de chambres, tout le projet en dépend. Je pense que la plupart imaginent les enfants jouer dans le jardin quand ils planifient leur maison. Apprendre à faire du vélo dans la rue de jeu devant la maison, ne pas dépendre des terrains de jeu encombrés et sales (ok, ici ça va). etc. tout cela disparaît sans enfants. Heureusement, nous avons 2 petits enfants en bonne santé et nous construisons seulement maintenant. Par contre, autrement, tout le sens et le but m’auraient manqué, car en tant que couple sans enfants, j’aurais préféré garder la flexibilité de la location et m’offrir plutôt un loft au centre avec une terrasse sur le toit, etc.

Altai

12.03.2019 11:26:11
Je pense que c’est aussi psychologique : on construit la maison avec impatience pour la famille, et puis ça reste chez les DINKs... et à chaque fois on pense à ce qu’on avait rêvé.
Bien sûr, on peut réutiliser l’espace, mais ce n’est pas vraiment ça le problème.

Ici, la proposition est venue, plan de bungalow avec réserve d’extension à l’étage, ainsi on peut vraiment réagir lorsque la famille s’agrandit.

Un collègue a vécu la chose à l’inverse, il voulait deux chambres d’enfants (ok, une troisième était envisagée), plus un bureau et une chambre d’amis. Il y avait deux enfants, puis la surprise : des jumeaux. Maintenant il doit aussi revoir ses plans.

User0815

12.03.2019 11:40:39
Je prévois aussi deux chambres d'enfants (celles-ci sont d'ailleurs construites) – et cela en tant que femme célibataire sans enfants. En fin de compte, on n'y est jamais vraiment préparée. Partenaire oui/non, partenaire avec des problèmes de fertilité ou enfant à soi, premier enfant arrive et puis des jumeaux-surprise... Dans le meilleur des cas, les deux chambres sont occupées par des enfants, sinon j'ai un bureau et une salle de loisirs.

Oben