Placement de la maison, de la terrasse, du carport & co. dans la fenêtre de construction

• Erstellt am 02.05.2021 22:21:02

ypg

08.05.2021 01:36:20

Ce n’est pas nécessaire non plus ! Occupe-toi de ton terrain, afin de pouvoir au moins dire aux autres sa taille.
En tant que propriétaire, tu devrais connaître les dimensions !

:eek: Quelle bêtise ! Dessiner un carré ne prend pas plus de temps que de tracer un rectangle avec une souris.
Si tu dessinais, tu pourrais nous donner immédiatement toutes les dimensions. Tu n’as absolument aucun sens des surfaces – même pas dans une planification grossière en couleurs. Pas de quadrillage, seulement un croquis numérique préliminaire, utilisé ensuite sans propriétés ni dimensions. Nous n’avons donc aucun aperçu. Tout est au hasard.
C’est comme un adolescent qui ne sait pas nager mais qui prétend expliquer la plongée.
Sans dimensions, ce n’est qu’un jeu. Si c’est comme ça que ça doit se passer, alors fais vite appel à un professionnel !

hanghaus2000

08.05.2021 10:11:49
Avec la carte du plan d’urbanisme, on peut déjà bien s’y retrouver. Comme référence, tu as même indiqué la largeur du chemin. La ligne de construction est également déjà tracée.

Il a quand même écrit qu’il est commerçant.

Hausbauer4747

08.05.2021 11:37:40
: Le terrain est rapidement dessiné sur papier, mais un programme devient pour moi plus confortable au plus tard lorsque l'on planifie les plans intérieurs de A à Z, qu'on peut déplacer les murs d’un simple clic et qu'on obtient immédiatement les modifications de surface en mètres carrés. Les deux méthodes devraient être parfaitement acceptables, chacun doit utiliser ce qui lui apporte le plus d’avantages ou ce qui lui semble le plus facile. Seules les pentes et les rayons des limites du terrain ne sont pas bien réalisables dans le programme, ce qui n’est pas très plaisant non plus sur papier.

La critique sévère me surprend un peu. J'ai transmis les dimensions ainsi que le plan blanc avec le contour rouge pour repérer la découpe. Le terrain fait environ 75 m de large, environ 38 m côté rue et environ 28 m de longueur au fond du jardin. Surface environ 2 600 m², le nord est toujours en haut sur les plans. La zone constructible représente environ 50 % à droite du terrain, moins la ligne de recul de 3 m ; j'ai estimé grossièrement 40x35 m, éventuellement la zone constructible pourrait être seulement de 35x30 m. Quelles informations vous manquent encore ?

Nous avons la chance d'avoir un très grand terrain où la précision au 50 cm près n'est pas déterminante. Ma question ne portait pas sur un placement au centimètre près, ce qui de toute façon ne serait pas encore pertinent car la taille des maisons varie actuellement d’environ +/- deux mètres selon le fournisseur. Ce qui m'importe d'abord, ce sont les possibilités d'une répartition raisonnable des grands blocs maison - garage - carport - terrasse - dépendance. Je pense qu’avec les informations disponibles, on peut déjà proposer des idées. Déplacer la maison vers la gauche et vers le haut en faisait partie, ce qui m’a déjà été une bonne suggestion. Aussi, la rotation du garage de 90° est une idée intéressante à laquelle je vais réfléchir davantage. Entre-temps, je songe aussi à placer la dépendance tout en bas à gauche dans le coin de la zone constructible pour avoir plus d’espace à l’avant. Cette grande « hauteur de vol » nous suffit pour le moment, il sera difficile d’être plus précis.

Quand le relevé et les plans exacts en bonne résolution seront disponibles, on pourra sans doute affiner, et d’ici là je fournirai volontiers toutes les informations en ma possession que quelqu’un pourrait demander pour donner un conseil. Je ne comprends juste pas quel ressenti d’espace ou quelle grille manquerait ? Toutes les mesures en ma possession ont été intégrées au centimètre près dans le programme, le croquis informatique est à l’échelle (sauf les pentes et rayons mentionnés). Faites-moi savoir à quel endroit vous souhaitez que je fournisse plus d’informations, je suis moi-même et nous sommes vraiment ravis de chaque idée, de chaque expérience de personnes ayant déjà construit, et de toutes les suggestions. Si des informations manquent, nous vous prions d’excuser notre inexpérience, c’est notre première maison.

hanghaus2000

08.05.2021 14:00:02
Mieux vaut fournir un peu trop que pas assez. Par exemple, [Bebauungsplan]. Le texte est aussi intéressant. J'attends déjà tes plans. Le programme les fait assez facilement.

Quelle décision avez-vous prise concernant l'emplacement ? Ou voulez-vous d'abord faire appel à un architecte ?

Hausbauer4747

09.05.2021 19:51:55
Nous n'avons pas encore pu décider cela, cela ne sera probablement possible que lorsque les dimensions extérieures de la maison seront définitivement fixées. Entre-temps, nous ferons encore des croquis et y réfléchirons. Les GUs ont tous en principe une réunion avec l'architecte, lors de laquelle nous le déciderons probablement ensemble de manière définitive.