Bau_Bambi
21.02.2019 16:05:11
Je suis débutant dans ce domaine et je confonds encore les termes techniques. Ce que je voulais dire par économique, c’est plutôt combien on peut économiser d’électricité grâce à une installation photovoltaïque, car on doit en prendre moins chez le fournisseur. Et au bout de combien d’années cela s’amortit par rapport au prix d’achat. Concernant la batterie : celle-ci servirait comme tampon, par exemple lorsqu’aucune personne n’est dans la maison pendant la journée et que seuls les consommateurs de base (pompe à chaleur, ventilation, appareils en veille) fonctionnent, mais que le photovoltaïque produit plus d’électricité que nécessaire. Ainsi, de l’électricité peut être mise à disposition pour la soirée, lorsque la demande augmente à nouveau, ce qui réduit de nouveau la quantité d’électricité achetée ? Désolé si cela semble très naïf, je manque d’expérience – mais peut-être peut-on comprendre mon idée. Principalement, le photovoltaïque et la batterie doivent permettre de mieux absorber la consommation propre et de devenir plus indépendant des heures de pointe (heures d’ensoleillement).