Donc le chemin t'appartient et tu as inscrit un droit de passage à la nouvelle propriétaire ? Ai-je bien compris ?
Si tu lui as fait inscrire le droit de passage jusqu'à l'arrière de ton terrain, alors c'est de ta faute, elle peut utiliser le chemin comme ça, c'est un chemin et tu n'as pas le droit d'y stationner.
Il aurait été plus judicieux de lui inscrire le droit de passage uniquement jusqu'à hauteur de sa porte d'entrée. Dans ce cas, le carport aurait été construit illégalement et elle aurait dû passer par ton terrain privé pour y accéder – ce qu'elle ne peut évidemment pas faire. Et tu aurais pu utiliser le chemin, de la hauteur de sa porte jusqu'à chez toi, comme bon te semble, car c'est un terrain purement privé (qui te permet d'accéder à ton terrain, que tu peux utiliser comme tu veux).
C’est mal joué, je dirais. Le notaire t’a mal conseillé. Si le droit de passage s’était arrêté à hauteur de sa porte, elle n’aurait pas eu d’autre choix que de construire le carport de l’autre côté et elle ne pourrait pas s’énerver si tu te gares sur ton terrain privé de quelque manière que ce soit (même si c’est devant chez elle).
Si c’est comme je le suppose, alors elle a raison de son côté et tu ne peux que regretter de ne pas avoir bien réfléchi à l’époque et tu peux être fâché contre le notaire qui ne t’a pas bien conseillé. Mais tu ne peux certainement plus rien y faire.