guckuck2
03.08.2021 22:14:41
Quand je mets Slayer, on n'entend rien du tout dans l'aile nord. Tu fais quelque chose de mal.
Quand je lance Slayer, on n'entend absolument rien dans l'aile nord. Tu fais quelque chose de mal.
Malheureux, je dirais. Le notaire t'a mal conseillé. ... et tu peux être en colère contre le notaire qui ne t’a pas correctement conseillé. Mais tu ne peux probablement plus rien faire.
Le notaire a une obligation de neutralité, c’est-à-dire qu’il N’EST PAS le représentant des intérêts d’une partie. Les notaires sont, conformément au Règlement sur les notaires, des assistants indépendants et impartiaux des parties concernées. Et dans l’acte notarié, l’entretien et le soin du chemin sont probablement également réglés, cela dépend généralement des parts respectives des terrains, sauf si les parties conviennent autrement. De plus, on peut subdiviser le droit de passage en droit de piéton, de véhicule et de conduite. Ici, le droit de passage pour les véhicules aurait dû être réglé différemment dans l’intérêt de la vendeuse.
L’idée de vendre le chemin me semble aussi bonne, c’est un sujet clos. Cela semble cependant être un problème psychologique chez la plupart des vendeurs, ils veulent simplement garder la souveraineté sur le chemin. Seulement, si le droit de passage n’est pas réglé selon leurs souhaits, le contraire se produit exactement. Ils restent avec les coûts et obligations, mais ont peu de souveraineté. Il existe également sur Internet des calculs exemplaires montrant comment un droit de passage modifie la valeur marchande du terrain assujetti et du terrain dominant. Conclusion : le vendeur avec la servitude inscrite (droit de passage) subit une dépréciation, l’acheteur et utilisateur du droit de passage une plus-value.
Je me fais régulièrement engueuler pour ça, parce que les deux sont justement au lit à ce moment-là.
;)