Modifier partiellement ou retirer le droit de passage

• Erstellt am 02.08.2021 15:58:26

Sir_Batman

26.08.2021 14:31:35
Un peu en retard certes, mais le fait qu'un droit de passage soit inscrit sur une parcelle ne signifie pas que la parcelle entière ne peut pas être utilisée pour le stationnement. C'est formulé de manière trop vague, des largeurs étroites à maintenir libres peuvent suffire.
Exemple : Sur notre parcelle (environ 7 m de large), aucune surface précise n'est définie pour le droit de passage. Nous sommes donc seulement tenus d'assurer une largeur de passage de 3,5 m. Cela peut être complètement à gauche, au milieu, à droite ou en lignes sinueuses de 8 m.

On peut bien sûr la faire remorquer, mais elle restera probablement à payer les frais. La solution la plus simple devra être choisie ici : sonner.

Durran1234

26.08.2021 15:16:10
Fondamentalement, je ne envisagerais pas un déménagement ou une vente de maison pour ce genre de choses. C’est passer de la poêle à la casserole.
J’ai aussi que des voisins pénibles, mais j’ai toujours riposté avec fermeté. Qui veut la guerre peut l’avoir.

Vous vous êtes fait avoir. Ça peut arriver. Mais avec moi, ce n’est qu’une fois. Le droit de passage signifie droit de passage. Ni plus ni moins.

Je commencerais par vérifier les bornes frontières ainsi que les limites du terrain sur place avec précision. Elles ne correspondent souvent pas.
Est-ce que tout est vraiment en ordre ? Un mètre peut faire une grande différence. Dans ton cas, 50 cm rendraient presque impossible le stationnement dans le carport. En cas d’incertitudes concernant la limite, on peut faire un relevé cadastral. Cela coûte bien sûr au début, mais c’est le responsable qui doit payer.

Un droit de passage ne dit évidemment rien sur l’état du chemin. En tant que propriétaire, on peut aussi intervenir un peu.
Au moins, la souveraineté sur le chemin appartient toujours au propriétaire. Des mesures pourraient être prises, du moins jusqu’à ce que la dame retrouve la raison.

hampshire

26.08.2021 16:14:07

Je me demande en ce moment si cela en dit plus sur l'auteur ou sur ses voisins… ;)

guckuck2

26.08.2021 17:18:53

si l'on suit les explications ci-dessous, la question est à mon avis répondue ;-)

Traumfaenger

26.08.2021 21:57:06

Les juristes verraient cela probablement différemment. Un tel chemin a une destination et doit donc être utilisé conformément à celle-ci. Par conséquent, la surface du chemin, dans la mesure où elle sert à desservir la maison d'habitation, doit être réalisée selon les règles reconnues de la technique de construction. L'obligation d'assurer la sécurité de la circulation et donc la responsabilité en incombe exclusivement au propriétaire. La voisine pourrait donc aussi riposter. Je doute que tout cela mène un jour à une solution pacifique mutuelle.

Durran1234

31.08.2021 07:52:05
Eh bien, ici en Allemagne de l'Est, le temps fonctionne apparemment un peu différemment.

J'ai des problèmes de limites avec toutes les propriétés ou terrains achetés. soit les bornes ou les marques de limites ont été enlevées, soit les clôtures ont été simplement déplacées pour agrandir le terrain voisin, ou des déchets ont été déposés sur mes terrains.

Pour un terrain, le voisin a la limite à 3 m de la maison. Mais il a déplacé la clôture de 10 m sur mon terrain. Cela fait maintenant presque 200 m² qui me manquent. Du bois est maintenant stocké sur mon terrain. Quelle commodité.

Pour un autre terrain, la même chose. La haie vivante est à plus de 2 m sur mon terrain.

Pour ma maison d'habitation, le voisin avait vendu la moitié du grand terrain dans les années 50. Bien sûr, seulement sur le papier. Ils ont continué à l'utiliser. Ainsi, des décennies sont passées jusqu'à ce que nous l'achetions au début des années 2000. La clôture avait été déplacée et il me manquait environ 800 m² sur 1500 m² de terrain. Le tas de compost et de déchets se trouvait évidemment maintenant sur notre terrain. Et même un an après notre achat, il était encore utilisé. Ils y ont même jeté des serviettes hygiéniques usagées. Sérieusement. Personne ne fait ça.

Après que les anciennes limites aient été rétablies et que l'accès ait été empêché par des clôtures correctement placées, ils m'ont envoyé six fois, l'année suivante, le bureau de l'ordre avec une plainte et ont fait obstruction encore et encore.
Je suis très patient, mais je ne dois pas tout supporter. En ce sens, une riposte ferme a eu lieu. Je suis en paix depuis des années.

C'étaient deux vieilles dames. L'une est probablement décédée d'un effet secondaire de vaccin. L'autre a une tumeur au cerveau et est sur le point d'être transférée dans une maison de retraite.