Modifier partiellement ou retirer le droit de passage

• Erstellt am 02.08.2021 15:58:26

hanghaus2000

03.08.2021 14:11:43
Pourrais-tu quand même mettre ici le libellé et le plan du droit de passage inscrit au registre foncier [GB]. Je n'arrive pas à croire que le notaire soit un tel idiot.

J'ai d'ailleurs le même problème. Le voisin est plutôt sans égard et je me suis construit moi-même un abri avec un toit en tôle devant la fenêtre de la chambre.

Je n'entends presque pas le toit en tôle. Je ne me suis jamais réveillé à cause de ça. Mais quand chez le voisin le courrier est livré à 3h00 du matin, ou qu'il met son scooter à fond à 6h00, alors c'est fini pour dormir.

Climbee

03.08.2021 14:21:51
Alors franchement : une voisine ferait bien de ne pas rentrer chez elle en voiture après 22 heures. Les autres voisins ont des enfants alternativement (c’est-à-dire pas) élevés, qui courent aussi après 22 heures.

Tout dérange.

Désolée : vous ne serez jamais heureux tant que vous aurez des voisins. Quelqu’un fera toujours du bruit à un moment ou un autre.
Si ça me dérange, je ferme MA fenêtre, même si je préfère dormir fenêtres ouvertes. Ou je prends des bouchons d’oreilles (je le fais aussi, pas à cause des voisins, mais à cause de mon mari qui ronfle - aussi après 22 heures, ce goujat !!!)

Il faut apprendre à vivre avec les émissions sonores de ses voisins - c’est comme ça. Seulement si chaque nuit, par exemple, de la musique rock forte retentit au-delà de minuit, on peut faire quelque chose d’efficace - à savoir appeler la police pour tapage nocturne.
Rentrer à la maison et garer la voiture dans le carport, il faut supporter ça.
La pluie sur le toit en tôle - si le niveau sonore reste dans la limite réglementaire, il faut aussi le supporter.
Des enfants qui jouent bruyamment, même après 22 heures (cela ne doit arriver qu’en été), il faut aussi simplement le supporter (je sais, le bruit des enfants peut être vraiment intense).
Mais ce que tu décris est vraiment tout à fait normal et pas une gêne inacceptable.
À votre place, je chercherais vraiment comment me protéger moi-même (bonnes fenêtres, ventilation décentralisée pour la chambre, à condition qu’il n’y ait pas de ventilation centralisée contrôlée).

La solution avec le droit de passage est quand même nulle, je suis désolée pour vous que le notaire vous ait si mal conseillé, mais le mal est fait.

Il ne vous reste plus qu’à vous protéger aussi bien que possible. En été, il fait souvent encore clair à 22 heures, je trouve compréhensible que des enfants jouent dehors pendant les vacances, qu’on soit assis sur la terrasse à rire, parler, faire la fête. Que quelqu’un rentre chez lui après 22 heures et veuille se garer dans le carport, ce n’est pas malveillant, c’est normal.
Si vous vous couchez tôt et que c’est aussi le cas ces soirs-là, je chercherais - déjà dans mon propre intérêt - à me créer la paix (voir plus haut).

Sinon : je pense que vous aurez ces problèmes partout où vous aurez des voisins. Il ne reste que la ferme isolée ou des maisons très éloignées, ou d’anciens terrains de plus de 1000 m². Quasiment introuvables et surtout introuvables à un prix abordable.

Donc, d’abord la solution la plus rapide : direction la pharmacie/le supermarché/boutique de droguerie pour acheter de bons bouchons d’oreilles. Il faut s’habituer à dormir avec, mais ça prend une nuit ou deux, et ensuite ça va.
Sinon, comme dit : bonnes fenêtres, système de ventilation. Cela devrait aussi contribuer à la tranquillité.

Que le voisinage tombe dans un silence profond à partir de 22 heures, qu’ils ne quittent plus le terrain ni ne viennent en voiture garer celle-ci – je pense que vous ne pouvez pas l’attendre.

Tolentino

03.08.2021 15:30:08
Ma prochaine maison, je la construirai quelque part en pleine cambrousse sans voisins. Pas parce que je suis si sensible au bruit, mais pour ne gêner personne. Ensuite, je prendrai deux Rockster et je les laisserai jouer Beethoven et Brahms toute la journée dans le jardin.
Et la nuit, après 22 heures, ce sera cinéma maison avec le caisson de basses à fond.

On Topic :
Je peux seulement aider pour les toits en tôle. Il existe des bandes, mon beau-père les appelle bandes anti-vibration. Pour les rebords de fenêtres. Elles réduisent énormément la réverbération des tôles. Peut-être que ce serait une solution pour réduire nettement au moins une source de bruit.

Ysop***

03.08.2021 15:48:18

Je vais me coucher à 22 heures moi aussi. Ce n’est pas une invention, c’est malheureusement mon rythme.

Andrea avait en fait tout fait pour se créer du calme. Mettre la chambre du côté sans enfants et, lors de la vente, convenir (malheureusement seulement à l’oral) que la nouvelle voisine installerait le carport côté rue. Franchement. Moi aussi je serais plus que vexée si la dame jette tout par la fenêtre. Cela a aussi une autre dimension émotionnelle pour moi, comparé au fait que les voisins dans un lotissement construisent leur carport à côté de ma chambre parce que c’est pratique.

Pire que le bruit en lui-même serait pour moi le fait que ma confiance a été entièrement exploitée et que la dame cherche à en tirer le meilleur pour elle à mes dépens - sans considération pour les autres. Sur le papier, c’est sûrement son droit, mais ce n’est pas correct.

Je me ferais au moins conseiller par un avocat pour savoir jusqu’où va exactement la servitude de passage et ce que je dois accepter. Et sinon, j’essaierais de me détacher émotionnellement de cette dame autant que possible. Ça ne sert à rien de se mettre en colère à chaque fois qu’elle rentre tard.

Je te souhaite tout le meilleur !

RomeoZwo

03.08.2021 15:57:19

Il n'a pas besoin d'être un D*. La partie A propose le libellé pour le droit de passage à pied et en voiture et la partie B ne demande rien, pas même lors de l'authentification, et se retrouve alors avec le problème. Beaucoup de gens ont une véritable "peur" du notaire. Mais les conseils sont bien inclus dans les honoraires élevés, il faut juste en profiter.

Ce sera très difficile d'y faire quoi que ce soit. Les accords oraux accessoires sont nuls dans les contrats d'achat immobilier. Selon l'article 311b du Code de la construction, le contrat d'achat de terrain avec tous ses accords accessoires doit être notarié. Il pourrait encore s'agir seulement du libellé exact.

hanghaus2000

03.08.2021 16:20:25
Je demanderais à un avocat si le droit de passage inscrit ne peut pas être contesté pour cause de tromperie et/ou de conseil erroné. Peut-on prouver la tromperie ? Pourquoi ne publies-tu pas les faits ici ? On ne peut pas aider comme ça.