C’est vrai...
Des problèmes de luxe. Mais alors, ne vous plaignez pas du manque de subventions prévues pour des souhaits spéciaux coûteux ;)
Bon, l’élévation d’étage coûte 2500 € y compris l’élévation des fenêtres. Pour cela, nous avons déjà renoncé aux fenêtres teintées (4500 €) et en plus à la porte coulissante levante, qui sont vraiment maintenant assez standard dans une maison individuelle. Je ne qualifierais donc pas cela de luxe mais de hiérarchisation des priorités. C’est en outre le seul extra que nous nous permettons. J’ai écrit plus haut que, si nécessaire, nous rétrécirions l’espace.
L’« effet extérieur » ou la « représentation » nous importe peu, mais nous voulions tout simplement une sensation d’espace agréable pour nous.
Par ailleurs, la subvention était là depuis le début et devait compenser les surcoûts liés à l’EWL. Sinon, nous aurions au moins réfléchi plus longtemps avant de le faire.
Le problème n’est pas tant la restructuration fondamentale de la subvention, mais qu’elle nous tombe dessus juste avant la demande de permis de construire.
Accuser quelqu’un de problèmes de luxe sans connaître les arrière-plans, je trouve cela déplacé.